La solution de téléphonie 100% cloud Aircall annonce le lancement d’une campagne de recrutement de 260 personnes. L’entreprise a intégralement revu ses processus de recrutement et d’intégration afin de s’adapter au contexte actuel de télétravail généralisé. Aircall accélère par ailleurs son expansion à l’international en annonçant également l’ouverture d’un bureau à Sydney en Australie.
Malgré le contexte économique, Aircall poursuit son développement et sa croissance : l’entreprise s’apprête à recruter 260 postes de cadres. Ces ouvertures de postes concerneront principalement la France, puis l’Espagne, les États-Unis et enfin l’Australie. Aircall poursuit également son internationalisation vers l’Asie-Pacifique à travers l’ouverture d’un 4ème bureau à Sydney en Australie (Aircall est déjà présent à Paris, Madrid et New York).
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Ces 260 postes concerneront pour moitié la tech et le produit, cela afin de continuer à développer l’infrastructure, la plateforme et le développement de nouvelles technologies d’Aircall pour accompagner les besoins client au plus près de leurs attentes. Ce plan de recrutement, qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2021, nous a déjà permis de recruter 35 personnes à la fin du mois de février.
La crise de la COVID-19 et les confinements ont accéléré l’évolution des pratiques d’Aircall en matière de recrutement : dans la période de tensions que nous connaissons sur le marché du travail, nous sommes plus que jamais convaincus de la nécessité de garantir une grande qualité d’échange entre l’entreprise et les candidats lors du processus de recrutement.
C’est pourquoi l’entreprise a revu l’intégralité de ses processus afin de rééquilibrer le rapport de force entre le candidat et l’entreprise, en renforçant l’exigence de vérité et de transparence vis-à-vis de l’entreprise et du candidat. Cela signifie notamment qu’à chaque étape de son processus de recrutement, Aircall veille à ce que chaque candidat soit informé le plus possible des enjeux du poste concerné et de sa position dans le process.
Par ailleurs, dans le contexte actuel de télétravail renforcé, Aircall s’est engagé à redoubler d’efforts pour accueillir ses nouveaux talents et les intégrer du mieux possible, cela en sacralisant la tenue de « temps communs » où ils peuvent échanger avec le reste des équipes ; et en facilitant encore davantage leur accès à l’information.
Sandrine Meunier, DRH d’Aircall, déclare : « Dans la crise sans précédent que nous traversons, nos équipes font preuve d’une extraordinaire capacité d’adaptation et de mobilisation qui nous permet de poursuivre et même d’accélérer nos recrutements selon des processus revus et adaptés afin de soutenir notre développement en intégrant les meilleurs talents du marché. Nous croyons chez Aircall que des process plus transparents renforcent la qualité de l’interaction entre les candidats et l’entreprise, en ce qu’ils permettent plus d’authenticité et d’équité dans la relation, au service du bien-être de tous et, in fine, de la performance de l’entreprise. »