La crise sanitaire fait bouger les lignes et oblige les petits commerçants et artisans à accélérer leur transformation numérique. Cependant, environ 70 % ne possèdent pas de site e-commerce. Pour remédier à cela, Hubside lance une vaste opération solidaire en faisant un don de 100 000 € à 100 entreprises et en offrant aux professionnels en difficulté 5 000 formules « Business » pendant 2 ans pour créer leur site internet, booster leur visibilité en ligne et développer leur activité.
« Depuis sa création, Hubside s’est donné pour mission de rendre la création de sites internet accessible à tous. Depuis le début de cette crise, nous sommes mobilisés auprès des petits commerçants et artisans pour les aider à prendre le virage de la transformation digitale. Si les professionnels ont conscience qu’il est aujourd’hui indispensable d’avoir une vitrine web, se lancer n’est pas toujours évident. Avec cette opération solidaire, nous souhaitons les aider à passer le cap, les accompagner dans le lancement de leur commerce en ligne et lever les doutes associés », déclare Alexandre Hampe, COO de Hubside.
A lire aussi : Digitalisation : tous au chevet du commerce de proximité
Hubside a conçu en 2018 un éditeur de sites web Made in France simple à prendre en main et intuitif permettant de moduler et personnaliser son espace en ligne, avec plus de 150 templates développés pour s’adapter à tous les types d’activités. La marque se distingue par un accompagnement personnalisé : ses équipes sont disponibles par téléphone, en ligne ou en boutique Hubside.Store pour aider les clients à chaque étape de leur projet.
Afin de répondre aux besoins spécifiques des professionnels, Hubside a développé en novembre dernier une offre « Business » dotée des outils indispensables pour commercialiser ses produits et services en ligne : nom de domaine personnalisé, e-shop et système de paiement sécurisé, boîtes mails incluses, espace de stockage…
Pour soutenir les commerçants, artisans et professionnels indépendants en cette période de crise sanitaire, Hubside se mobilise en offrant 5 000 formules Business pendant 2 ans. En parallèle, elle versera un don de 100 000 € au total à 100 entreprises.
Qui peut postuler ?
Toutes les entreprises ayant réalisé moins de 300 000 € de chiffre d’affaires en 2020 et ayant perdu au moins 30 % de ce chiffre par rapport à l’année dernière.
Rapide à mettre en œuvre, la formule permet au futur e-commerçant de bénéficier d’un accompagnement complet, de la création du site jusqu’aux premiers contacts ou ventes.
« Parce qu’aujourd’hui se digitaliser n’est pas évident pour tout le monde, au-delà de proposer une solution agile il est tout aussi essentiel à nos yeux d’apporter un accompagnement humain. Etape par étape, nous aidons les utilisateurs à prendre en main le service et à en dégager tout le potentiel pour développer au mieux leur activité en ligne et optimiser leur visibilité », précise Alexandre Hampe, COO de Hubside.