La plateforme SaaS de mesure d’efficacité des campagnes télévision et radio lève 1 million d’euros. L’outil effectue notamment une corrélation avec l’activité sur le site internet de l’annonceur…
La start-up parisienne Admo.tv finalise une levée de fonds de 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement Entrepreneur Venture. Lancée il y a un peu plus d’un an seulement par Pierre Figeat et Baptiste Brunin (fondateur de la société ClickOn), cette plateforme permet aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs investissements TV et radio sur leur business en ligne, évaluant tant l’apport de trafic sur l’environnement digital de la marque que la conversion attribuable aux publicités.
L’optimisation des campagnes publicitaires
Admo.tv permet ainsi d’optimiser les investissements des annonceurs d’environ 30 % en moyenne… L’optimisation se fait autant par le choix des chaînes que des spots, horaires ou formats les plus rentables pour l’annonceur.
En quelques mois, Admo.tv compte déjà plus de 70 clients, dont Meetic, La Redoute, Accor, Allianz, Center Parcs, Havas… Mais, pour l’investisseur, l’objectif est clairement d’équiper et conseiller 400 clients d’ici à dix-huit mois et de conforter la start-up comme leader français (européen ensuite) de l’analytics offline.
Entrepreneur Venture a rejoint le board de la société, aux côtés des fondateurs et du fonds ultra early stage Kerala Ventures, présent au capital depuis 2014.