AG2R La Mondiale lance sa propre IA pour améliorer l’expérience client 

Avec Almia, AG2R La Mondiale dévoile sa plateforme d’intelligence artificielle générative interne, présentée comme sécurisée et éthique, visant à améliorer l’expérience client et l’efficacité des collaborateurs. 

Cette nouveauté traduit les ambitions d’AG2R La Mondiale en matière d’intelligence artificielle générative. Développée en quelques mois, elle a pour objectif d’optimiser les processus internes afin de permettre aux collaborateurs de se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée. « Aujourd’hui, l’intelligence artificielle représente une véritable opportunité pour les collaborateurs du Groupe, leur permettant de gagner en efficacité, au service de l’amélioration de l’expérience client », indique Pascal Martinez, membre du comité de direction du Groupe d’AG2R La Mondiale, en charge des systèmes d’information et du digital. 

Une IA sur plusieurs fronts 

Pour répondre aux exigences de protection de ses données, le Groupe a développé sa plateforme Almia, qui repose sur des infrastructures cloud hébergées en France, garantissant ainsi un accès sécurisé aux modèles d’IA générative les plus performants du marché. Cette solution assiste les collaborateurs au quotidien sur quatre types d’usages. Tout d’abord, l’assistant « BOT by Almia » offre un accès sécurisé aux prompts sur les documents de l’entreprise, tout en permettant aux utilisateurs de bénéficier des meilleurs assistants disponibles sur une marketplace. 

L’IA apporte également une aide précieuse aux activités de la chaîne de développement informatique et à la prévision des sinistres, facilite l’utilisation d’applications pour l’analyse des enquêtes de satisfaction clients ou la production de contenus marketing, et enfin, optimise les processus métiers de gestion des prestations, de propositions commerciales et d’analyse des appels clients. « Cet outil démontre notre capacité à innover rapidement dans un environnement en constante transformation, tout en garantissant la protection de nos données et de celles de nos clients », se félicite Pascal Martinez.