- Type d'évènement : Emission
- Date : 15/11/2022
- Info supplémentaire :
« Les champions français de l’IA : depuis Brest, Crédit Mutuel Arkéa séduit grâce à ses innovations »
En 2022, Alliancy réalise un focus sur les champions de l’IA au sein des entreprises françaises et leurs meilleures pratiques d’innovation. En octobre, notre nouvelle émission Alliancy Inspiration donne un nouveau coup de projecteur sur le secteur financier, avec Maxime Havez, chief data officer du Crédit Mutuel Arkéa.
Nous l’avons mis en avant ces dernières semaines, quand il est question d’intelligence artificielle, la France innove dans la finance, l’industrie et le retail. Mais quels sont les projets d’IA qui fonctionnent le mieux dans notre pays ? Et surtout, comment les entreprises s’organisent-elles pour les faire éclore, puis les industrialiser ?
Dans cet échange, Maxime Havez, chief data officer du Crédit Mutuel Arkéa, a accepté de répondre à nos questions et à celles de Fabrice Mazars, expert du secteur pour notre partenaire VMware, avec lequel nous réalisons cette série spéciale d’émissions.
Ils reviennent ensemble sur la variété des projets concernés (plus de 50 différents chez Crédit Mutuel Arkéa !), sur les pratiques en termes de recrutement et de fidélisation des talents pour une entreprise basée à Brest, comme l’est la banque française, et également sur les prérequis technologiques qui permettent d’industrialiser les innovations et de les intégrer dans les services courants de la finance.
Alors, comment le Crédit Mutuel Arkéa compte-t-il rester un champion français de l’IA pour les années à venir ?
Cette émission sera diffusée en Live Stream le mardi 15 novembre prochain. Pour recevoir le lien, inscrivez-vous dès maintenant ici.
Une émission réalisée en partenariat avec VMware