La société américaine Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), a annoncé l’acquisition d’Asavie. Cette acquisition vise à améliorer la capacité des entreprises à protéger leurs appareils mobiles dans un environnement où le bureau est de plus en plus nomade.
Cette architecture sans client est particulièrement adaptée aux secteurs verticaux réglementés, tels que les soins de santé, les services financiers et l’éducation. Suite à la pandémie de COVID-19, nombre de ces secteurs sont en train de passer à un environnement de bureau nomade sécurisé et bénéficient d’une solution rapidement installable, évolutive et gérée dans le cloud.
« Nous nous attendons à ce que la COVID-19 ait un impact durable sur la façon dont les employés travaillent et dont les entreprises fonctionnent. À l’ère de la 5G, alors que le bureau se déplacera où les employés travaillent, les besoins en matière de sécurité des réseaux devront évoluer », a déclaré Ralph Shaw, directeur général d’Asavie. « La suite de solutions logicielles Asavie est conçue pour permettre aux entreprises de fournir un accès aux ressources de l’entreprise tout en protégeant en permanence l’entreprise dans un monde de cyber-menaces évolutives ciblant les appareils, les utilisateurs et les applications mobiles ».