Cette augmentation de capital lui a permis d’ouvrir en libre téléchargement la première béta publique de son PIM (Product Information Management).
Cet outil s’adresse aux sites marchands et leur propose de centraliser, enrichir et diffuser les données et informations des produits à travers plusieurs canaux de vente pour augmenter la productivité des processus de gestion de catalogues.
Fondée en 2012 par quatre « anciens stratèges et développeurs du e-commerce », la jeune pousse a conçu sa solution en partenariat avec plusieurs distributeurs gérant des collections, des saisonnalités et des canaux de distribution différents selon les pays.
« Le marché de la gestion de catalogue est un vrai marché mondial avec peu d’acteurs, précise Bertrand Bégin de Nestadio Capital. Il a augmenté de 21% entre 2011 et 2012 pour atteindre 688 millions de dollars et est estimé à 1,1 milliard de dollars en 2015 ».
Pour l’heure Akeneo compte 8 salariés et ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires 2013.
Chaque jour, Alliancy, le mag, fait découvrir des start-up qui viennent de réaliser une levée de fonds… Ces différents tours de table sont ensuite diffusés dans notre newsletter hebdomadaire.
Si vous avez récemment réalisé une levée de fonds, n’hésitez pas à nous contacter par mail: p.leduc@alliancy.fr