Participez à la prochaine rencontre de la communauté du média Alliancy !
Nous réunissons les acteurs du changement dans les organisations, les experts technologiques, les innovateurs,
penseurs et visionnaires, les personnalités inspirantes, les dirigeant.e.s de tous horizons…
au sein d’une communauté diverse, inspirante et bienveillante.
Mardi 4 avril 2023 - de 19h00 à 22h30 à Paris
En quelques années, la « guerre des talents », très médiatisée, a changé de visage. Il ne s’agit plus seulement d’une lutte pour le recrutement sur un marché de l’emploi qui a été bousculé par la pandémie et l’essor du travail à distance. C’est aussi un défi de l’engagement des collaborateurs déjà en poste dans l’entreprise, entre enjeux de sens d’un côté et nécessaires évolutions des compétences de l’autre.
La pression pour se doter des bonnes compétences n’a en effet jamais été aussi forte sur les organisations. Faire évoluer ses collaborateurs n’est pas toujours un long fleuve tranquille, même quand les dirigeants ont conscience que le recrutement externe rencontre ses limites.
Pourtant, c’est bien le verrou à faire sauter pour s’adapter aux enjeux actuels de transformation des organisations : repérer et aller chercher les talents, surtout quand ils n’ont pas accolé à eux l’étiquette « numérique » ; et les aider à évoluer massivement vers les nouveaux besoins des entreprises. Les approches traditionnelles des formations, trop monolithiques et enkystées, doivent évoluer vers plus d’agilité, de pragmatisme et d’innovation ; de la même façon que les processus de recrutement eux-mêmes.
Nouveau rôle des seniors, inclusion des profils tenus historiquement éloignés du numérique, transformation des GPEC, des parti-pris de formation et de la place du numérique dans la grille des compétences… quelles sont les cartes à jouer pour les organisations qui deviennent « apprenantes » ?
Ce diner-débat de la communauté Alliancy Connect sera l’occasion de découvrir les approches innovantes autour de l’attractivité, de la gestion des compétences, et de la collaboration qui devront prévaloir en France dans les mois à venir. L’occasion d’aborder un large panel de questions avec nos intervenants :
Comment engager ses collaborateurs dans une transformation plus rapide de leurs compétences ?
Quelles sont les innovations qui aident à y parvenir ?
Comment sortir de ses habitudes de recrutement et de formation, sans mettre en péril son fonctionnement RH ?
Il s’agit d'une communauté réunissant les acteurs du changement dans les organisations, les experts technologiques, les innovateurs, penseurs et visionnaires, les dirigeant.e.s de tous horizons… au sein d’une communauté diverse, inspirante et bienveillante.
Pour quels objectifs ? Mieux se connaître, se rencontrer, s’informer, échanger, partager, faire évoluer nos pratiques et trouver les meilleurs solutions… Dans l’idée de transformer son business pour créer de la valeur ensemble, bénéfique à tous.
La communauté est construite autour d’un programme de rencontres et d’implications, avec différents niveaux d’engagement, pour permettre à chacun, en fonction de ses attentes et besoins, de ses moyens et de son temps, d’apporter sa contribution à l’édifice.
Les debriefs mensuels
La rédaction décrypte pour vous l'actualité du numérique : faits marquants, signaux faibles, entreprises/personnalités à suivre, points d'attention à avoir…
Chaque premier mardi du mois de 12h00 à 13h00, en visio
Les newsletters
On vous envoie les actualités, Informations, entretiens à lire absolument, évènements à ne pas rater...
Chaque mois, par email
Les sélections « Innovation »
On vous présente des sociétés à fort potentiel business et des entrepreneurs inspirants à suivre, sélectionnés par la rédaction.
1 fois par semestre, en digital
L’entretien avec la rédaction
Un entretien individuel avec la rédaction, afin de confronter vos enjeux, partager vos préoccupations, remonter vos priorités et sensibiliser la rédaction aux sujets qui vous intéressent.
1 fois par an, en digital
Les afterworks « Focus »
On donne la parole à des personnalités qui viennent s’exprimer sur un sujet d’actualité, suivi d’un moment de networking sympathique pour finir la journée.
1 fois par semestre, de 19h00 à 21h00, à la rédaction d’Alliancy
Les diners « Club »
On décrypte un thème stratégique, avec des personnalités inspirantes qui partagent leur vision. Autour d’un bon diner, avec d’autres convives qu’il faut connaitre.
3 fois par an, de 19h00 à 22h30, en présentiel
Les rendez-vous « Découverte »
Des rencontres plus intimistes, pour mieux faire connaissance (le diner des membres) ou pour découvrir un lieu ou une organisation repéré par la rédaction (format selon la situation).
2 fois par an, en présentiel
Rendez-vous « Découverte »
Mardi 8 février
19h00-22h00
Rédaction Alliancy
Afterwork « Focus »
Mercredi 16 mars
19h00-21h00
Phygital
Diner « Club »
Mercredi 13 avril
19h00-22h00
Lieu à venir
Sélection « Innovation »
Mercredi 18 mai
18h00-19h00
Digital
Diner « Club »
Mercredi 15 juin
19h00-22h00
Lieu à venir
Rendez-vous « Découverte »
Mercredi 6 juillet
19h00-22h00
Lieu à venir
Afterwork « Focus »
Mercredi 21 septembre
19h00-21h00
Phygital
Diner « Club »
Mercredi 19 octobre
19h00-22h00
Lieu à venir
Sélection « Innovation »
Mercredi 16 novembre
18h00-19h00
Digital
Grande Soirée Alliancy
Mercredi 7 décembre
19h00-22h00
Lieu à venir
Vous pouvez retrouver l'ensemble des événements Alliancy sur notre page agenda ainsi que notre calendrier rédactionnel sur la page dédiée.