GoCardless, start-up de la fintech dématérialisant les paiements récurrents par prélèvement automatique, signe un partenariat avec Sellsy, logiciel en ligne français de la gestion des ventes.
En intégrant la technologie GoCardless, Sellsy propose désormais à ses clients de gérer la facturation et les prélèvements depuis un même outil.
« Tout a commencé avec une demande émanant de nos clients et prospects : est-ce que GoCardless est compatible avec Sellsy ? Après s’être retrouvés voisin de stand au WebSummit, il nous a paru évident de lancer un partenariat fort avec cet acteur du CRM et de la gestion d’entreprise. Avec l’intégration de GoCardless, Sellsy offre une nouvelle expérience utilisateur, dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui apporte de la valeur aux sociétés qui cherchent en permanence à gagner du temps et à optimiser leur trésorerie », commente Côme Trémeau, responsable du projet chez GoCardless.
Cette alliance permet aux clients de Sellsy de se passer d’un prestataire externe pour leurs prélèvements et les clients finaux, eux, n’auront plus besoin de télécharger, d’imprimer, de remplir, d’affranchir et de poster le mandat de prélèvement, ils pourront le faire en ligne.
« La trésorerie est le nerf de la guerre de toute entreprise. Nous cherchions le moyen le plus simple et efficace pour nos clients de simplifier et automatiser leur gestion des paiements sans quitter la plateforme Sellsy. L’API GoCardless, leur documentation partenaire et l’accompagnement de leur équipe en charge du projet nous ont convaincu. Avec ce partenariat, nous permettons à nos clients d’en finir avec les intermédiaires (le recours aux banques), de gagner du temps (moins d’administration), en agilité et d’optimiser la gestion de leurs paiements et trésorerie », explique Alain Mevellec, CEO et co-fondateur de Sellsy.
GoCardless travaille aussi bien avec des start-up comme Doctolib, Drivy ou la Fourchette, qu’avec des grandes entreprises telles qu’EDF, Habitat ou Schneider Electric prélèvements.