Entreprise
Leader Européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), Alten réalise des projets de conception et d’études pour les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information des grands comptes industriels, télécoms et tertiaires. Présente dans 20 pays, la société fait rayonner l’ingénierie à la française dans le monde entier.
Postes à pourvoir
« L’an dernier, nous avions déjà recruté 350 personnes dans le Sud-Ouest. Nous sommes portés, entre autres, par la dynamique du groupe Airbus et de ses équipementiers », explique Leslie Carasco, responsable recrutement d’Alten dans le Sud-Ouest.
Pour 2016, Alten recherche 380 ingénieurs dans le Sud-Ouest, 60 en Aquitaine et 320 en Midi-Pyrénées. Dans une région, résolument tournée vers l’aéronautique et l’aérospatial, il s’agit notamment d’accompagner les constructeurs et équipementiers dans la montée en cadence des lignes de production des avions. Des ingénieurs en systèmes avioniques, en gestion de configuration, en qualité, en gestion de projets, en développement logiciels, en électronique vont être recrutés en CDI.
Dans le détail, « nous embaucherons 45% de jeunes diplômés, sans expérience, 40% d’ingénieurs confirmés (2 à 5 ans de métier) et 15% d’ingénieurs experts (de 5 à 12 ans d’expérience) », précise Leslie Carasco.
De fortes compétences techniques sont exigées, mais « nous sommes aussi très attentifs à la personnalité, l’ouverture d’esprit, la curiosité car nos ingénieurs vont représenter l’image de l’entreprise auprès de nos clients », souligne-t-elle.
Par ailleurs, étant donné que les groupes de travail et les projets sont de plus en plus internationaux, la maîtrise de l’anglais est indispensable.
Toute personne intéressée peut candidater directement sur « Alten recrute », soit par candidature spontanée, soit en réponse aux annonces déposées sur le site Internet. « Je conseille aux candidats de se renseigner sur l’entreprise », insiste Leslie Carasco.