Le géant américain installe une équipe d’ingénieurs logiciels à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) pour participer à la création d’un système de gestion du trafic sécurisé pour son système Prime Air.
Le géant américain annonce un plan d’investissement « majeur » destiné à soutenir sa R&D en France sur son siège francilien avec l’ouverture d’un centre de développement Prime Air.
Là, une douzaine d’ingénieurs logiciels seront chargés de développer un logiciel de gestion du trafic dédié à Prime Air, le système de livraison conçu par Amazon pour remettre en toute sécurité des colis aux clients en 30 minutes maximum par le biais de véhicules aériens autonomes (ou drones). L’équipe travaillera en réseau avec les centres déjà existants de développement Prime Air, situés aux États-Unis, Royaume-Uni, Autriche et Israël.
Ce logiciel complètera le dispositif de contrôle du trafic aérien existant et permettra d’intégrer des drones volant dans l’espace aérien au-delà du champ de vision de manière sécurisée. Il permettra d’effectuer des opérations d’engins à basse altitude en toute sécurité en fournissant un accès à l’espace aérien et au geofencing ; d’identifier et de séparer le trafic aérien en temps réel ; de planifier des vols intégrant la gestion des imprévus et le contournement des fortes intempéries.
Une nouvelle fois, l’excellence des ingénieurs français est mise en avant par un industriel étranger : « La France fourmille de talents. Son excellence académique est réputée à travers le monde et nous sommes convaincus que ce savoir-faire unique jouera un rôle majeur alors que nous continuons à innover pour les clients », précise Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon.fr dans le communiqué.
À lire aussi sur Alliancy :