Le cluster régional du commerce cross-canal Hub-Retail se rapproche du géant mondial du commerce Amazon, qui en prend la présidence.
Longtemps vu comme un épouvantail par les distributeurs, Amazon a fait évoluer sa position pour aujourd’hui apparaître comme un véritable partenaire des enseignes et des points de vente. « Amazon a su nous séduire par sa volonté affirmée d’aider les enseignes et les marques à développer leurs ventes et leurs notoriétés en France et à l’international. Sa volonté de créer à court terme une alternative à Google nous a convaincu d’aller plus loin dans les échanges avec eux », déclare Stéphane Marthe, directeur digital de King Jouet et président du Hub-Retail.
« C’est ainsi qu’est apparu l’intérêt réciproque d’un rapprochement entre Amazon France et Hub-Retail. Amazon va nous apporter sa puissance et sa vision révolutionnaire du commerce et disposera avec Hub-Retail de son premier véritable observatoire des pratiques des enseignes françaises », ajoute Philippe Oustalet, vice-président du Hub-Retail.
[bctt tweet= » Philippe Oustalet, vice-président du @LeHubRetail : « Amazon disposera avec Hub-Retail de son premier véritable observatoire des pratiques des enseignes françaises » » username= »Alliancy_lemag »]Le cluster régional dédié au commerce cross-canal, créé en 2016 par un groupe d’enseignes de distribution et de spécialistes du commerce en Auvergne/Rhône-Alpes, accompagne ces enseignes dans leur stratégie commerciale et la digitalisation de leurs points de vente.
Il compte aujourd’hui 75 entreprises adhérentes, dont les historiques King Jouet, La Boîte à Outils et Hardis. Basé sur l’intelligence collective, le partage d’expériences et l’innovation, le Hub-Retail organise tout au long de l’année pour ses adhérents des rencontres thématiques sur le terrain (récemment chez Fermob).