Armor-lux, entreprise bretonne spécialisée dans la création, la fabrication et la distribution de vêtements, vient d’annoncer un partenariat avec le Grand Dressing, service de location de vêtements hommes via l’envoi de box à domicile.
Une des premières conséquences marquantes de cette crise sanitaire sur le secteur de mode est la réorientation des besoins des consommateurs. Le Grand Dressing offre aux hommes un service qui leur livre chaque mois à domicile des sélections de vêtements. Grâce à la location, la start-up offre la possibilité d’opter pour un mode de consommation durable des vêtements. C’est ce qui a poussé Armor-lux à signer ce partenariat.
Il permettra d’une part au Grand Dressing de faire découvrir à ses clients les nouveaux articles d’une marque reconnue pour la qualité et la durabilité de ses produits textiles. Quant à Armor-lux, cette collaboration est une occasion pour l’enseigne bretonne d’expérimenter un nouveau mode de consommation et une nouvelle expérience d’achat axés sur la qualité et l’accessibilité.
Alexandre Aumand, co-fondateur du Grand Dressing : « Depuis la fin du confinement, les demandes de nos abonnés affluent. Beaucoup tirent les enseignements de cette période qui a été l’occasion de repenser sa manière de consommer. Ce qui était vrai avant l’est encore plus maintenant : nos clients veulent des produits de qualité et apprécient les marques héritage, qui ont un savoir-faire. Ce partenariat a d’autant plus de sens qu’Armor-lux s’inscrit depuis longtemps dans une démarche éco responsable avec des engagements forts en matière de préservation de l’emploi en France et de l’environnement. »
Frédéric Guillemot, Directeur commercial Armor-lux : « Armor-lux a construit son développement sur des valeurs simples et authentiques qui sont appréciées de ses clients : qualité, cohésion sociale, innovation et éthique. L’entreprise est heureuse de participer à cette expérience innovante et responsable ».