Facebook invite dès aujourd’hui les startups à postuler pour rejoindre le « Startup Garage » à
son ouverture en avril prochain. Il s’agit de la première initiative de Facebook dans le monde avec un espace entièrement dédié au soutien de startups innovantes.
Inauguré aujourd’hui, le programme « Startup Garage » de Facebook a sélectionné cinq startups exploitant la Data pour proposer des services au grand public dans le domaine de la santé, l’éducation et les transports. Celles-ci bénéficieront de la part de Facebook de moyens innovants pour se développer, grâce à un accompagnement personnalisé de six mois au coeur de la Station F, le plus grand campus de startups au monde. Au programme : conseils personnalisés, ateliers hebdomadaires animés par des collaborateurs de Facebook et des experts métiers dans des domaines tels que le design, l’expérience utilisateur, le marketing, le développement technologique, etc.
Facebook est un partenaire fondateur de Station F qui ouvrira ses portes en avril 2017. L’initiative, baptisée « Startup Garage from Facebook », accompagnera le développement de startups indépendantes qui contribueront à l’économie de la data en France et en Europe. L’économie de la donnée, en forte expansion, devrait, selon les prévisions de la Commission Européenne, représenter une valeur de 1 milliard d’euros à travers l’Europe d’ici à 2020.
Les candidatures peuvent être effectuées via le site Internet de Station F et sur la Page Facebook de Startup Garage.