Le Pôle Media Grand Paris lance la 7ème édition de son Labo, l’incubateur de projets interactifs, immersifs, personnalisés, personnalisables, multi générationnels, multi supports, multi diffusions… et plus si affinités créatives.
Un jury d’experts de la création numérique se réunira pour choisir les huit projets lauréats. Les projets peuvent être interactifs, immersifs, VR, AR, pluri-plateformes ou avoir des extensions IRL (In Real Life). Les critères de sélection sont le sujet, la narration et son dispositif, le caractère innovant du projet.
Typologie des candidats
Cet appel à projets est ouvert aux sociétés de production, aux agences de communication digitale et aux studios de jeu vidéo ou autres porteurs de projet constitués en société.
Nature de l’aide
- Un accompagnement individualisé pendant trois mois par des experts « nouveaux medias » de renom
- 5 formations offertes par le Centre de formation professionnelle de l’INA et le CIFAP, dont une dédiée au pitch transmedia
- Une présentation des projets aux diffuseurs (responsables web et nouvelles écritures) qui collaborent avec le Labo
- Des sessions de pitch à l’occasion d’une masterclass, ainsi qu’à l’occasion du Labo #Diffuseurs
Deadline : 10 mars 2019 à minuit.