Appel à candidatures : participez au concours des créateurs « Make it Happen »

Make It Happen, le concours des créateurs, lance la deuxième saison de son dispositif inédit destinée à soutenir la création innovante (design, tech, upcycling, objet innovant…).

Fondée par Ulule, Soon Soon Soon et WoMa, 3 acteurs de l’économie collaborative, Make It Happen détecte et accompagne les créateurs à potentiel, du prototypage au financement d’une première série de produits. L’appel à projets, première phase du concours, invite les “makers” de la France entière à déposer leur candidature du 28 mars au 8 mai 2017 sur le site make-it-happen.fr.

“Make It Happen” Saison 2 : soutenir toujours plus les créateurs français !

Après une première édition couronnée de succès en 2016, marquée par la découverte de 4 créateurs prometteurs (Kibloom devenu Lumaki, We Bent Wood, Voir et Regen Box), Make It Happen revient en 2017 pour une nouvelle saison de son concours des créateurs. Le concours offrira à 3 créateurs, l’opportunité de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Pour cette nouvelle édition, Make It Happen a pour ambition de rassembler des créateurs de la France entière. Pour atteindre cet objectif, le concours compte impliquer et mobiliser son écosystème en régions,  notamment des fablabs de grandes villes de France.

Dans le cadre du dispositif,  15 projets innovants seront sélectionnés par les fondateurs et seront accompagnés pendant plusieurs mois dans les différentes phases de création : du prototypage (Makeathon au WoMa), en passant par l’incubation des projets grâce aux fablabs partenaires (BlackFoot / Studio Lo / Let Me Know / Villette Makers / La Machinerie / 127° / Artilec / La Charbonnerie) jusqu’au au lancement d’une campagne de crowdfunding sur Ulule.

3 grands prix partenaires pour l’édition 2017, soutenue par Camif,  SNCF Gares & Connexions, Nature & Découvertes :

Convaincus par l’initiative, Nature & Découvertes et SNCF Gares & connexions ont souhaité participer à la nouvelle édition de “Make It Happen”, rejoignant ainsi le partenaire historique, Camif.

Ces partenaires seront impliqués durant les différentes étapes du concours :

  • Sélection des 15 projets : en participant aux pitchs des candidats
  • Makeathon et prototypage : en mettant à disposition des projets leurs experts
  • Campagnes de financement participatif  des projets : en invitant leur écosystème à soutenir les créateurs
  • Remise des prix : en soutenant les lauréats à la fin du concours (aide financière, notoriété, commercialisation, …)

Candidatez jusqu’au 8 mai 2017