CentraleSupélec lance un appel à candidatures pour rejoindre sa nouvelle promotion de start-ups deeptech à impact. Jusqu’au 27 avril, les porteurs de projets dédiés au climat ou à la santé sont invités à postuler, mais aussi ceux autour de l’IA, qui profiteront d’un nouveau partenariat avec le premier cluster IA de France, l’institut DataIA.
Les candidatures pour rejoindre la nouvelle promotion de 21st by CentraleSupélec sont ouvertes. Jusqu’au 27 avril 2025, les cofondateurs de start-ups deeptech sont appelés à postuler, afin d’intégrer l’accélérateur d’impact de l’établissement public de recherche et d’enseignement CentraleSupélec. La dizaine de startups sélectionnées par le jury sera annoncée le 13 mai. Les lauréates accèderont aux campus de la Station F et de Paris-Saclay, à ses laboratoires de recherche et à ses enseignants-chercheurs. Le but étant d’offrir un maximum d’opportunités aux fondateurs, ils rejoindront un réseau de 45 000 alumnis et de 1065 startups, dont 8 licornes. Les équipes candidates doivent obligatoirement travailler à temps plein et être en phase d’amorçage ou de croissance pour bénéficier des aides à la croissance, comme un prêt sur l’honneur à hauteur de 75 000 €.
Un partenariat pour les projets d’IA
Les profils intéressant CentraleSupélec sont des projets innovants en lien avec la santé, le climat, la préservation du vivant ou encore l’IA. En effet, cette année, un partenariat avec l’institut DataIA, le premier cluster IA de France, a été lancé. Cette collaboration leur permet de proposer un accompagnement avec des mentors experts de l’IA, un accès à des laboratoires de pointe jouissant d’importantes puissances de calcul ou encore des modèles d’IA. Les innovations de rupture à dimension environnementale, sociétale ou de technologies souveraines auront, elles-aussi, accès à un mentoring d’experts dans leur domaine. De plus toutes auront bénéficieront d’un coaching stratégique de mise sur le marché (go-to-market). Pour étendre leur carnet de contact, les équipes lauréates auront également accès à plus de cinquante évènements dans l’année, soit quasiment un par semaine !