AG2R La Mondiale, Bouygues Télécom, Diam International, FDJ, Hammerson, L’Oréal et Paris&Co invitent les startups à intégrer la première plateforme d’innovation dédiée à « l’expérience client omnicanale : retail & services ». L’ambition est claire : booster les collaborations entre grandes entreprises et startups.
Les thématiques identifiées couvrent les dimensions suivantes :
– Vers une anticipation personnalisée : analyse des données & flux, prédiction personnalisée, performance Supply Chain…
– Vers une expérience client augmentée : customer journey, parcours client omnicanal, génération de trafic, nouvelles expériences en agences & magasins…
– Vers un client engagé : fidélisation, engagement, récurrence, satisfaction continue
Les startups éligibles :
- entreprises innovantes de moins de 5 ans
- en lien avec les thématiques de l’appel à candidatures
- en cours de développement ou ayant finalisé une première offre service/produit
Critères de sélection :
- Caractère innovant
- Qualité de l’équipe
- Crédibilité & sérieux du Business Plan
- Potentiel économique et de création d’emplois
- Adéquation avec les enjeux stratégiques de nos partenaires
- Adéquation avec les thématiques de l’appel à candidatures
Les entreprises sélectionnées pourront intégrer la plateforme à partir de février 2019, située à Boulogne Billancourt dans les locaux de la Française des Jeux (3-7, Quai du Point du Jour, 92100). Elles bénéficieront alors, d’un accompagnement stratégique, d’un programme d’animations collectives sectorielles, d’une programmation business collective, d’offres exclusives avec des partenaires triés sur le volet ainsi que de relations avec de nombreux spécialistes et d’experts : des institutionnels, des organismes financiers, des grands groupes, etc. Les jeunes entreprises retenues rejoindront la communauté des 300 startups accompagnées chaque année par Paris&Co.