Le Mouvement E.Leclerc organise la deuxième édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc et ouvre les appels à candidature dès le 15 avril aux entrepreneurs qui innovent dans le secteur du commerce. Cette année encore, l’enseigne soutient et valorise les initiatives répondant aux évolutions de la société et aux attentes des consommateurs dans trois catégories : « nouveaux usages », « nouvelles relations » et « nouveaux engagements responsables ».
Chaque porteur de projet pourra adresser son dossier de candidature dans une des trois catégories du concours :
Le Trophée « Nouveaux Usages » : une innovation proposant de nouvelles expériences de consommation – fluidification des parcours clients entre les différents canaux (en magasin ou sur le web), contextualisation et présentation des produits, expérience client renouvelée, services liés aux nouvelles mobilités…
Le Trophée « Nouveaux Engagements Responsables » : une innovation porteuse de sens qui vise à améliorer l’empreinte responsable et écologique de la consommation – Seconde vie des produits, alternatives aux emballages plastiques, offre locale, solutions d’accessibilité…
Le Trophée « Nouvelles Relations » : une innovation qui apporte une valeur ajoutée dans les échanges entre commerçants et clients, entre clients et fournisseurs, clients et producteurs – Personnalisation de la relation client, outils d’aide au personnel des magasins, amélioration des échanges, plateforme de mise en relation, service d’information pédagogique…
Les lauréats bénéficieront d’une récompense de 15 000 euros pour développer ou tester leur projet, ainsi que d’une campagne de publicité valorisant leur idée. Ils auront également accès à un accompagnement du Lab Innovation* de E.Leclerc pour tester et faire connaître leur solution au sein de l’enseigne.
Les candidats ont jusqu’au 12 mai 2019 pour envoyer leur candidature. Toutes les informations
sont disponibles sur le site https://trophees-innovation.leclerc.