Organisé par l’incubateur Télécom SudParis Entrepreneurs, le Trophée Start-up Numérique est l’un des plus importants concours d’innovation en France dans le secteur du digital. Il s’adresse aux créateurs d’entreprises innovantes de moins d’un an, dans les secteurs du web, du mobile et de l’informatique, qui ne font pas déjà partie d’un autre incubateur. L’objectif est de détecter, de mettre en lumière et d’accompagner les pépites françaises du numérique.
Cette quatrième édition est parrainée par Olivier Ezratty, consultant en stratégies de l’innovation, rédacteur du blog Opinions Libres, ex-directeur de la Division Développeurs et Plateforme d’Entreprise de Microsoft France. Il présidera un jury composé d’experts et d’investisseurs, dans lequel figurera notamment Olivier Abecassis (directeur général de e-TF1), ou encore Eric Bonneau (directeur des Orange Labs Prime Zone).La récompense remise au gagnant s’élèvera à 85 000 euros en fonds d’amorçage et services.
Pour rappel, la dernière édition a été remportée par Abstrium. Cette start-up, fondée au milieu de l’année 2012 par Charles du Jeu, édite un logiciel de gestion de fichiers en ligne.
Vous avez jusqu’au 26 septembre pour télécharger le dossier de candidature sur www.startup-numerique.fr