Cet article a été publié originellement sur mydatacompany.fr
Pendant un an, un programme Apple accueillera des spécialistes de différents domaines pour contribuer à des produits impliquant l’intelligence artificielle et le machine learning.
Le géant de Cupertino invite donc des experts de différents domaines à postuler à sa résidence. D’une durée d’un an, ce programme s’adresse aux titulaires d’un diplôme d’études supérieures (science, technologie, ingénierie et mathématiques) ou d’une expérience professionnelle équivalente.
Du machine learning dans les terminaux, logiciels et services Apple
Les candidats avec des antécédents en développement de logiciels et les détenteurs d’une expertise de niche – comme le design, la linguistique, les neurosciences ou la psychologie peuvent eux aussi postuler.
« Le programme vise à investir dans le développement technique et théorique des résidents sur le machine learning, et à les aider à progresser dans leur carrière professionnelle » précise encore le fabricant de l’iPhone.
L’objectif de la firme n’est toutefois pas seulement d’accroître l’expertise et l’employabilité des futurs résidents. Leurs compétences seront en effet mises à contribution pour ses propres projets. Les candidats auront ainsi l’occasion d’acquérir « une expérience pratique en travaillant sur des projets à fort impact avec nos équipes machine learning. »
Ces places en résidence IA/ML sont ouvertes par Apple sur plusieurs de ses sites dans le monde, et en particulier Cambridge, Seattle, Zurich, Cupertino et plusieurs villes allemandes. Le géant américain profite de cette annonce pour mettre en avant différentes opportunités au sein de ses effectifs.
Chercheurs, étudiants et développeurs sont ainsi encouragés à postuler dans le domaine de l’apprentissage automatique chez Apple. Comme les autres poids lourds du numérique, la firme s’efforce de développer son expertise dans ce secteur et d’attirer les meilleurs talents.
« Le machine learning sur terminal Apple permet des expériences intelligentes sur l’ensemble de nos matériels intégrés, logiciels et services. Comme ces expériences intelligentes résolvent les problèmes de nos utilisateurs dans toutes les disciplines, le besoin d’experts du domaine pour comprendre l’apprentissage machine augmente » souligne la firme de Cupertino.