Recommandés pour vous

Les thématiques traitées sont donc variées. On y retrouve des problématiques aussi diverses que l’urbanisme, le développement durable ou encore l’optimisation des ressources des organisations. Les initiatives numériques des collectivités y sont également mises en avant grâce à une catégorie « Usages des TIC ».

Événement - Territoria récompense l’innovation dans les collectivités

Le mercredi 13 novembre prochain, l’observatoire Territoria remettra les trophées 2013 de son Prix annuel, dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat. Avec ces palmarès qu’il organise depuis 27 ans, Territorial’Observatoire National de l’Innovation Publique souhaite valoriser toutes les formes d’innovations qui sont portées par les collectivités territoriales.
Depuis cet été, l’enseignement de l’informatique et des sciences du numérique est inscrit dans la loi. En juin, le ministère de l’Éducation nationale lançait un premier appel à projets pour développer les usages, services et contenus numériques innovants dans le champ éducatif.

Enseignement – L’école numérique prend forme

Depuis cet été, l’enseignement de l’informatique et des sciences du numérique est inscrit dans la loi. En juin, le ministère de l’Éducation nationale lançait un premier appel à projets pour développer les usages, services et contenus numériques innovants dans le champ éducatif.
Alors qu’on croyait finies les carrières intra-entreprises, une récente étude de Rouen Business School montre que les cadres les plus fidèles à leur employeur sont également ceux qui connaissent les plus fortes progressions de carrière.

David Guillocheau – Marque employeur : la mobilité interne plus qu’un credo

Alors qu’on croyait finies les carrières intra-entreprises, une récente étude de Rouen Business School montre que les cadres les plus fidèles à leur employeur sont également ceux qui connaissent les plus fortes progressions de carrière.
En accueillant dans son établissement une formation de l’université californienne Stanford dédiée à l’entreprenariat, l’X confirme un virage entamé il y a deux ans.

Formation – Stanford choisit Polytechnique

En accueillant dans son établissement une formation de l’université californienne Stanford dédiée à l’entreprenariat, l’X confirme un virage entamé il y a deux ans.
La croissance des usages numériques a changé rapidement les attentes des individus dans leurs rapports avec les entreprises.

Infographie – Les défis de la relation client en 2013

La croissance des usages numériques a changé les attentes des individus dans leurs rapports avec les entreprises. Les clients sont devenus plus exigeants. Petit rappel de chiffres clefs pour comprendre les défis actuels de la relation client pour les entreprises.
Appel à candidature - startup

Appel à candidatures : plus qu’un mois pour être sélectionné à l’IT Innovation Forum

Le 10 décembre 2013 se tiendra la 2e édition de l’IT Innovation Forum qui réunira les responsables français de l’innovation et de la production IT, autour des grandes tendances : Cloud, Sécurité, Mobilité, Big Data, Open-Source...
Jérôme Pechinot, Directeur de l’expérience client chez Photobox, leader Européen du tirage, partage et stockage de photos en ligne classé en première position des sites préférés des Français pour le développement photo en 2013 (sondage Ipsos), a répondu à nos questions concernant la relation client et les outils nécessaires à son optimisation.

Relation client : Trois questions à… Jérôme Pechinot de Photobox

Jérôme Pechinot, Directeur de l’expérience client chez Photobox, leader Européen du tirage, partage et stockage de photos en ligne, a répondu à nos questions concernant la relation client et les outils nécessaires à son optimisation.
De quoi sera faite demain la relation client ? Cette question alimente bien des tables rondes et salons professionnels. Mais si l’avenir reste encore flou pour de nombreuses entreprises, certaines l’anticipent déjà et font de leur client un partenaire pour s’imposer sur leur marché. Quelques exemples.

Marketing – Changer pour plaire aux clients

De quoi sera faite demain la relation client ? Cette question alimente bien des tables rondes et salons professionnels. Mais si l’avenir reste encore flou pour de nombreuses entreprises, certaines l’anticipent déjà et font de leur client un partenaire pour s’imposer sur leur marché. Quelques exemples.
La montée en puissance des réseaux sociaux, associée à la digitalisation des usages et aux mutations organisationnelles intrinsèques, ont profondément transformé la pratique des Ressources Humaines.

Soria Boucebaine – Du bon usage des réseaux sociaux en RH

Les solutions RH orientées vers le collaboratif et le digital doivent désormais être la priorité pour les entreprises car elles se révèlent des atouts maîtres, tant en termes de management que de recrutement.
Sous l’étiquette « Entreprendre et consommer autrement » se tient du 23 au 25 octobre la 7e édition du World Forum de Lille, organisée par Réseau Alliances, organisme spécialiste de la RSE* dans le Nord-Pas de Calais. L’occasion pour la région de mettre en valeur son dynamisme et ses initiatives.

World Forum de Lille : le Nord-Pas-de-Calais veut révolutionner l’entreprise

Sous l’étiquette « Entreprendre et consommer autrement » se tient le World Forum de Lille, organisé par Réseau Alliances, organisme spécialiste de la RSE dans le Nord-Pas de Calais. L’occasion pour la région de mettre en valeur son dynamisme et ses initiatives.

Lecture des CV, fautes, entretien… Optimiser sa candidature avant de postuler !

La rentrée est une période propice pour faire évoluer sa carrière. Robert Half, leader mondial du recrutement spécialisé, révèle des chiffres clés issus d’une étude exclusive réalisée en juin 2013 auprès de Directeurs et Responsables en charge du recrutement au sein de leur entreprise.
Selon une récente enquête Pôle emploi , 40,4% des recruteurs estiment qu’ils éprouveront des difficultés cette année à pourvoir leurs postes vacants. Parmi les raisons invoquées, 66,5% avancent une pénurie de candidats (66,5%).

Stéphane Amiot - Le recrutement des jeunes diplômés doit-il être une priorité ?

Selon une récente enquête Pôle emploi, 40,4% des recruteurs estiment qu’ils éprouveront des difficultés cette année à pourvoir leurs postes vacants. Parmi les raisons invoquées, 66,5% avancent une pénurie de candidats (66,5%).