Recommandés pour vous

catherine moal Alliancy

N°1 : Passage obligé

« Avec une part du PIB national de 3,7 % estimés en 2010, la filière Internet “pèse” d’ores et déjà davantage que des secteurs clés de l’économie française comme l’énergie, les transports ou encore l’agriculture, en valeur ajoutée. »
Henri van der Vaeren

L'heure du "Co" 5/14 - Henri van der Vaeren, Directeur général de SAP France

Implémenter ses technologies au meilleur coût « L’innovation ne se résume pas à un cocktail technologique. C’est aussi une alchimie entre une entreprise, un concepteur de technologies et un acteur du monde des services, qui doit implémenter ces technologies au meilleur […]
Viviane Chaine-Ribeiro

L'heure du "Co" 6/14 - Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Lefebvre Software

Conquérir de nouveaux marchés « Innover, c’est élargir les champs des possibles en faisant collaborer et co-imaginer des savoir-faire et des talents d’horizons différents. Les partenariats gagnants sont ceux qui, par leur pragmatisme et leur volonté commune de proposer de nouvelles […]
Guy Dufraisse

L'heure du "Co" 7/14 - Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric France

Créer un nouvel écosystème vertueux « Le contexte de transition énergétique et écologique que nous vivons aujourd’hui repoussent les frontières de la filière électrotechnique française. L’interconnexion et l’indispensable communication entre les différentes sources, qu’elles soient génératrices ou consommatrices d’énergies, orchestrées […]
Pierre Barnabé

L'heure du "Co" 8/14 - Pierre Barnabé, Directeur général de SFR Business Team

Créer de nouveaux services « La révolution numérique n’est plus une affaire de technologies, elles sont omniprésentes et banalisées. Nos utilisateurs en demandent les bénéfices : fluidité des organisations, efficacité et confort, levier de croissance. Notre métier aujourd’hui est de façonner […]
Nicolas Nollet

L'heure du "Co" 9/14 - Nicolas Nollet, Directeur de la Stratégie après-vente monde Renault

Innover dans les applications « L’application store de la tablette Renault R-Link illustre bien la démarche d’innovation de Renault. Complètement intégrée au véhicule, gage de confort et de sécurité, R-Link rassemble plusieurs fonctions : navigation, commande vocale, lecture e-mail, centralisation des […]
Olivier Duha

L'heure du "Co" 10/14 - Olivier Duha, Président de CroissancePlus

Création de valeur « L’écosystème entrepreneurial est constitué de nombreux acteurs qui ont chacun un rôle à jouer dans la réussite et la croissance de nos entreprises : entrepreneurs, salariés, actionnaires, capitaux-risqueurs, clients, fournisseurs… Nous sommes tous des partenaires de […]
Eric Jourde

L'heure du "Co" 11/14 - Eric Jourde, Délégué général de la Fieec*

Créer de nouveaux horizons Une fédération est un catalyseur, spécialement dans un domaine à forte valeur ajoutée technologique comme celui de la Fieec, qui rassemble les syndicats des industriels des technologies de l’énergie et du numérique. La Fieec permet de […]
Louis Treussard

L'heure du "Co" 12/14 - Louis Treussard, CEO de L’Atelier BNP Paribas

CO-créer, CO-innover, l’ère du CO « Mouvement des Pigeons en réaction aux mesures du Gouvernement, Rapport Gallois pour relancer la compétitivité et l’emploi, apport du Crédit d’impôt Recherche (CIR) de 20 milliards d’euros, questionnement sur la robotisation des entreprises françaises, constat […]
Jean-Luc Decornoy

L'heure du "Co" 13/14 - Jean-Luc Decornoy, Président du Directoire de KPMG

Booster sa croissance « Les partenariats sont des « boosters » de croissance pour les entreprises, et constituent un élément à part entière de leur stratégie d’innovation et de leur développement. Les partenariats les plus prisés sont noués avec des écoles et […]

L'heure du "Co" 14/14 - Xavier Moy, Directeur des Ventes et des Alliances pour Capgemini Technology Services France

Développer les business de demain « Les alliances sont un formidable levier d’innovations. En construisant des alliances solides, nous pouvons anticiper au mieux les grandes tendances technologiques en associant nos idées et nos forces au sein d’initiatives communes avec nos […]
Gérard Moulin

Gérard Moulin : Vive la complexité !

Certaines entreprises portent, dans leurs gênes même, la complexité du monde. de sorte que de véritables « boulevards de croissance » s’offrent à elles.