Recommandés pour vous

Demission

Emploi : vers la grande démission en France ?

Fin 2021/début 2022, le nombre de démissions a atteint un niveau historiquement haut, mais rien d’alarmant, explique la Dares. Si, courant du 1er trimestre 2022, 520 000 personnes ont démissionné (dont470 000 en CDI), on n’est pas encore au niveau […]
godefroy-de-bentzmann-num4ever

[Num4Ever] Sylvain Fievet reçoit Godefroy de Bentzmann à l’occasion des 10 ans d’Alliancy

Godefroy de Bentzmann, CEO de Devoteam et Co-président de Numeum a été invité par Sylvain Fievet dans notre émission Numérique4ever. Au programme, échange sur son parcours professionnel et son regard sur le numérique à travers quelques anecdotes. L’émission Numérique4ever est […]
Haro sur les dark stores et dark kitchens

Haro sur les dark stores et dark kitchens…

Les villes demandent au gouvernement de pouvoir gérer eux-mêmes leur implantation. Les dark stores, ces magasins fantômes qui servent pour les livraisons rapides des courses commandées en ligne, ne plaisent pas du tout à certains élus de grandes métropoles. « Quel […]
Eric Gossart, Partner chez Serena.

Le succès de l’impact ne se mesure pas en nombre de licornes, selon le fonds Racine²

La Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN) a lancé en début d’année Racine², un nouveau fonds d’investissement doté de 80 millions d’euros et exclusivement focalisé sur les start-up à impact. L’assureur mutualiste a confié l’accompagnement de ces pépites à Makesense […]
Christophe Brunot, cofondateur de Largo / Crédit : Atypix

Largo souhaite généraliser le high tech reconditionné en France

Depuis sa création en 2016, la pépite nantaise Largo a noué de nombreux partenariats avec des distributeurs souhaitant étoffer leur gamme de produits numériques avec du matériel reconditionné. D’ici fin 2022, grâce à l’automatisation de son processus industriel, Largo parviendra […]
Mangopay ouvre un premier centre technologique hors de France

Mangopay ouvre un premier centre technologique hors de France

C’est en Espagne que ce futur « leader mondial » du paiement implante son premier centre technologique hors de ses implantations historiques (France et Luxembourg). Une façon également d’aller capter des talents dans tout le bassin méditerranéen. Explications.
Louvre Lens Vallée

Ces lieux qui changent l’innovation en France  

France urbaine, la Banque des Territoires, le groupe Patriarche et JLM Conseil ont dévoilé, au Hub des territoires, une étude intitulée « 25 lieux qui changent l’innovation en France ». Elle présente une sélection d’initiatives qui, par leur organisation, leur […]
la data au service de la Renaulution

Chez Renault, la data est au service de la Renaulution

Du volume à la valeur, c’est l’ambition de Renault et de son plan stratégique Renaulution. Dans le cadre de sa transformation, le constructeur axe son développement sur les services, basés notamment sur la valorisation des données.
Stéphane Leclercq (Société Générale)

Société Générale continue de sensibiliser sur le Green IT

En charge de l’innovation technologique et de la RSE pour la filière SI de Société Générale, Stéphane Leclercq dresse le bilan de l’édition 2022 du serious game Green Circle et des actions de la banque en faveur du Green IT.

Transformation business : les DSI réinventent leur rôle de « broker de services numériques » pour les métiers

Le dîner débat Alliancy organisé avec Workday, le 29 juin dernier, a vu se multiplier les témoignages de DSI sur l’évolution de la notion de « broker de services » et sur leurs défis actuels les plus structurants.
Table ronde sur le constat systémique sur la situation planétaire.

NextGen : de l’urgence de concilier nos modèles d’affaires avec les limites planétaires

Deux ans après la publication de son ouvrage « L’entreprise nouvelle génération », Luc Bretones organise à nouveau son événement phare NextGen Summer Camp pour aider les entreprises à accélérer leur transformation. Le 7 juillet, elles étaient nombreuses dans le […]
Quand le chinois Realme recrute en Europe

Quand le chinois realme recrute en Europe

Dans la Tech, la marque employeur est un enjeu fort pour tout le monde ! Et à plus forte raison pour les géants américains et chinois, qui doivent composer avec un certain nombre de préjugés, globalement positifs pour les premiers et négatifs pour les seconds. Les fantasmes ne sont pas les mêmes lorsqu’on s’appelle Facebook ou Huawei - et les conditions géopolitiques actuelles ne plaident pas en faveur de la Chine.