Recommandés pour vous

Ahmed Bennour, chief digital transformation and information officer de Naval Group

Chez Naval Group, les enjeux de « scale-up » sont au cœur de la proximité IT-métier

Ahmed Bennour, chief digital transformation and information officer de Naval Group décrit les spécificités de la relation IT-métier en milieu industriel, et partage ses conseils pour renforcer la proximité entre ces différentes équipes autour des projets innovants.
Entreprises à mission

Entreprises à mission : sous les effets de manche, un trésor

La loi Pacte nous a offert l’entreprise à mission : une pépite, formidable levier d’innovation et de croissance pour ceux qui vont au bout de l’exercice. Hélas, le message est brouillé par les voix bruyantes de ceux qui s’en tiennent aux premières étapes (quand ils ne s’arrêtent pas tout bonnement aux effets d’annonce). Explications et cas d’usage.
Hervé Bonazzi, CEO d’Archipels

La blockchain, une clé de la confiance pour le projet d’identité numérique européenne

Le 9 mars 2021, la Commission européenne a présenté sa “boussole pour la décennie numérique de l’UE” et prévoit notamment que 80% des citoyens utilisent l’identification numérique d’ici 2030. Le gouvernement français a donc suivi le mouvement en publiant un […]

[Edito] L’oiseau bleu ou l’expression de la liberté selon Elon Musk

Twitter ou « la place publique numérique où les questions vitales pour l’avenir de l’humanité sont débattues » passe dans le giron d’Elon Musk au prix de 54,20 dollars par action… De quoi valoriser le réseau social environ à 43 […]
Samuel Durand, auteur et consultant sur le futur du travail

« Pourquoi travaillons-nous ? », la question de l'auteur Samuel Durand

Une nouvelle manière de se pencher sur l’entreprise et sur le travail en général. Pour tenter, finalement, de répondre à cette question que l’on nous a posée mille fois dans l’enfance : tu feras quoi, plus tard ? « Et pour quelle raison ? » serions-nous tentés d’ajouter, au fur et à mesure des années qui passent.
Rexel

Rexel : une culture de la Data initiée par les produits

Le distributeur de matériel électrique a entamé sa stratégie Data au travers de la création d’une boutique en ligne et de l’amélioration des données produits, facilitée par le machine learning.
Copie dématérialisée dans le logiciel Viatique

Exatech dématérialise les copies d’examens

Organisateur de concours depuis 25 ans, Exatech a ensuite lancé sa solution de dématérialisation des copies nommée Viatique. Aujourd’hui, la société revendique la numérisation de près de 2,5 millions de copies par an à travers 680 concours. Pour de nombreux étudiants, […]
Magalie Safar, cofondatrice de Koliving.

La plateforme de la location immobilière Koliving lève 4 millions d'euros

La solution pour la gestion de la location immobilière Koliving vient d’annoncer avoir bouclé 4 millions d’euros pour concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités et faciliter le quotidien des professionnels du secteur et l’accès au logement des Européens. Koliving vient […]
L'équipe de Beamy

Beamy lève 8 millions d’euros pour favoriser la décentralisation de l’IT 

La start-up a annoncé une levée de fonds de 8 millions d’euros pour enrichir son produit et développer ses forces commerciales. Spécialisée dans la gestion des Saas, Beamy ambitionne d’être un facteur déterminant pour changer le rôle de la DSI […]
Benjamin Bergeron, Responsable du Programme Environnemental du Groupe Atos

Benjamin Bergeron (Atos) : « Nous avons mis en place un prix interne du carbone »

Le Responsable du Programme Environnemental d’Atos revient sur les différentes composantes de la stratégie de réduction de l’empreinte carbone du spécialiste international de la transformation digitale.
Emmanuel Macron - Photo Elysée – 11 janvier 2022

Les volontés numériques du « nouveau » Président Macron

Et voilà, c’est reparti ! Si en 2017, le numérique faisait partie intégrante du programme du candidat Emmanuel Macron, avec un certain nombre de mesures annoncées à l’époque. Cette fois encore, le sujet est évidemment présent dans son nouveau programme et se concentre autour de grandes propositions, consacrées notamment aux mesures éducatives et à l’égalité numérique. Petit rappel avant de voir ces sujets avancer...
Santé mentale mieux vaut prévenir

[Post-Covid] Les cinq « nouvelles » priorités du DRH

Exacerbées par la pandémie, ces cinq problématiques sont amenées à évoluer encore, au point de peser bientôt sur la pérennité des entreprises. Si vous voulez prendre un coup d’avance, c’est maintenant qu’il faut vous y pencher pour transformer ces sujets incontournables en atouts de votre marque employeur.