Recommandés pour vous

France 2030 : la 5G annoncée comme nouvel axe stratégique du gouvernement

Le Gouvernement annonce une nouvelle mission stratégique : il faut accélérer sur la 5G pour renforcer la compétitivité de l’industrie française. C'est Philippe Herbert, ancien membre de Dassault Systèmes et aujourd’hui expert de la finance auprès des écosystèmes industriels, qui est désigné pour piloter le groupe de travail.
Phase 2 de la stratégie IA

Phase 2 de la stratégie IA – 50% du budget alloués aux talents

Après les 1,5 milliard d’euros de la première phase de la stratégie nationale française sur l’IA, le gouvernement annonce une nouvelle enveloppe de 2 Mds €, dont 500 millions de financement privé. 781 millions iront à de futurs établissements d’excellence et à la formation à l’IA.
Sharies réalise un tour de table de 15 millions d’euros

Sharies réalise un tour de table de 15 millions d’euros

Après avoir éprouvé son modèle en France et en Belgique, et atteint un taux d’occupation de 100%, Sharies annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros. Ce financement servira à accompagner sa croissance dans les années à venir, à travers l’arrivée de nouvelles résidences, l’expansion de ses équipes et l’investissement dans sa technologie.
RGPD : Mad Max s’attaque à un algorithme d’Amazon

RGPD : Mad Max s’attaque à un algorithme d’Amazon

Max Schrems et son organisation Noyb dénoncent l’effet boite noire d’un algorithme d’Amazon lié au paiement différé. Le RGPD impose à la firme d’expliquer la décision de son système.
le groupe Rocher signe un contrat de 5 ans avec Google Cloud

Groupe Rocher : les deux pieds dans le cloud Google

Propriétaire des marques Arbonne, Yves Rocher et Petit Bateau, le groupe Rocher signe un contrat de 5 ans avec Google Cloud. Dans ce cadre, l’entreprise migrera son ERP SAP dans le cloud, ainsi que sa plateforme Data.
Nathalie Avramesco DRH Octo

[Interview] Chez Octo Technology, un lien direct entre les RH et le Business

Octo Technology, cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale, est réputé pour ses innovations RH, organisationnelles et managériales. Nathalie Avramesco, sa DRH, décrit la recette de l’entreprise.
Plus Forts Ensemble Moonshot Insurance Nicolas Serceau

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Nicolas Serceau, CMO de Moonshot Insurance

Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy s’est intéressé à Moonshot Insurance, une start-up créée en 2016 au sein de Société Générale Assurances. Son co-fondateur et CMO Nicolas Serceau présente le concept d’assurance contextuelle et ses différents cas […]
Loïc Bocher, directeur digital du Groupe Afflelou

Afflelou tient bien le volant dans le virage du digital

Loïc Bocher, directeur digital du Groupe Afflelou depuis fin 2019, revient pour Alliancy sur sa vision globale et les points d’avancement d’une stratégie mise en place depuis déjà trois ans pour acquérir, fidéliser, innover…
20201020_DinerCDP-P3

L’adhésion et l’engagement des collaborateurs au cœur des débats du Cercle des Partenaires du Numérique

Le Cercle des Partenaires du Numérique d’Alliancy s’est réuni autour d’un dîner en présentiel, le premier depuis le début de la pandémie. L’occasion justement d’aborder le poids des organisations hybrides du travail sur l’engagement des collaborateurs et les réponses que les entreprises peuvent apporter.
D-AIM et Splio fusionnent le marketing de la donnée client

D-AIM et Splio fusionnent le marketing de la donnée client

Deux acteurs SaaS spécialistes du marketing digital annoncent leur fusion. D-AIM et Splio entendent proposer une plateforme SaaS unique pour l’hyper-personnalisation des actions marketing. Le rapprochement s’accompagne d’une levée de fonds.
foncia partenaire data

Foncia « partenaire particulier » du client grâce à la Data

e groupe immobilier déploie actuellement sa stratégie Data auprès des métiers dans le cadre de sa transformation digitale. Son point de départ : la gouvernance au travers de la création d’un catalogue de données. Acteur français historique de l’immobilier, Foncia […]
CDB avec Marc Chousterman de Verizon

[🎥Coup de Boost] avec Marc Chousterman, Principal Cybersecurity Architect chez Verizon

Pour ce nouvel épisode « Coup de Boost », Alliancy a accueilli dans ses locaux Marc Chousterman, Principal Cybersecurity Architect chez Verizon. L’occasion de parler de son rôle en matière de cybersécurité dans le grand groupe américain spécialisé en télécommunications et de […]