Recommandés pour vous

Coralie Héritier, Directrice Générale - IDnomic

Dirigeants d’entreprises françaises, que faites-vous pour ne pas être pieds et poings liés face aux GAFA ?

Nous n’avons pas de géants de l’innovation numérique en France. Sans surprise, nos dirigeants ne manquent pas de s’en désoler et de pointer notre dépendance vis-à-vis de Google, Facebook ou de certains leaders technologiques mondiaux.
Rencontre avec Benjamin Revcolevschi (Fujitsu France)

Rencontre avec Benjamin Revcolevschi (Fujitsu France)

[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Benjamin Revcolevschi l’impact de la transformation digitale sur les entreprises est multiple. La French Tech a fait beaucoup pour montrer le chemin aux grands groupes.
La Société Générale recherche 600 informaticiens en CDI

La Société Générale recherche 600 informaticiens en CDI

La Société Générale recherche 600 informaticiens en CDI. La Société générale est une banque universelle. Le groupe se compose de trois grands piliers, soutenus par deux métiers.
Rencontre avec Elodie Leocmach (EDFFabrik)

Rencontre avec Elodie Leocmach (EDFFabrik)

[Chronique de Sylvain Fievet] Le Numérique est là pour donner de la performance au métier. Je vous invite à partager la vision de Elodie Leocmach qui anime l'avant vente de la #Fabrik au sein de EDF.
Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH

Marc-Antoine Jamet (Cosmetic Valley) : « Le digital marque tous les process »

C’est au Jardin d’Acclimatation que le rendez-vous fut fixé. Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH qui suit le chantier, préside également la Cosmetic Valley. L’occasion de faire un point sur les projets de ce pôle de compétitivité sous sa nouvelle mandature*, qui fait face à la montée fulgurante du numérique.
L’innovation, nouvel étendard de la Cosmetic Valley

L’innovation, nouvel étendard de la Cosmetic Valley

Le secteur de la cosmétique est porteur et attire une myriade d’acteurs du digital. Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, accélère la rencontre entre les deux mondes et veut présenter ses premiers succès innovants.
Naissance d’un cluster européen dédié aux cosmétiques-300

Naissance d’un cluster européen dédié aux cosmétiques

Si la France se voit bien leader de demain dans l’alliance entre numérique et cosmétique, le reste de l’Europe n’est pas en reste : un projet de cluster européen a émergé au début de l’année.
La chine nouvel epicentre de la beauté

La Chine, nouvel épicentre de la beauté

Le marché de la beauté connaît une forte croissance en Chine. Une opportunité aussi bien pour les entreprises locales que pour les acteurs européens. C’est le constat établi lors de la 8ème édition de la China Connect à Paris, où des groupes comme Feelunique et Meitu ont témoigné de l’influence des médias sociaux dans les habitudes de beauté.  
Rencontre avec Bernard Lassus (Enedis)

Rencontre avec Bernard Lassus (Enedis)

[Chronique de Sylvain Fievet] Le compteur Linky expliqué par Bernard Lassus Directeur du programme au sien d'Enedis.
Le numérique vu par les coiffeurs

Le numérique vu par les coiffeurs

L’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) et la Direction générale des Entreprises (DGE) se sont associées en 2017 pour lancer une enquête nationale sur les usages du numérique par les professionnels de la coiffure. Détails.
Rencontre avec Emilie Urbany (Solvay)

Rencontre avec Emilie Urbany (Solvay)

[Chronique de Sylvain Fievet] Chez Solvay l’accompagnement, le facteur clé de la transformation. Sur ROOMn rencontre avec Emilie Urbany, "Bridge Builder" en charge de l'Innovation and Digital Accelerator à Solvay.
Rencontre avec Fabien Dumon (Airbus)

Rencontre avec Fabien Dumon (Airbus)

[Chronique de Sylvain Fievet] Avec la réalité augmentée, l’aéronautique gagne en efficacité. Echange avec Fabien Dumon à la tête d’Holographic Academy de Airbus pendant ROOMn.