Alliancy

[Emplois] Le groupe français d’ingénierie Assystem souhaite recruter 350 nouveaux collaborateurs

Assystem recherche, pour renforcer ses activités digitales, des consultants et architectes IT/SI, des développeurs, des data scientists et des coachs agiles. L’objectif est d’augmenter les effectifs de son département digital, qui comprend aujourd’hui 250 collaborateurs.

Les projets sur lesquels interviendront les futurs collaborateurs sont très variés comme la réalisation de jumeaux numériques, la production de plannings 4D, la mise en place de solutions basées sur les technologies d’intelligence artificielle pour automatiser le passage du document à la donnée (Document to Data), le développement de systèmes de maintenance prédictive, le déploiement de solutions de maquettes numériques et PLM, ou encore l’analyse et la valorisation des millions de données industrielles accumulées tout au long du cycle de vie d’une infrastructure.

Assystem est convaincu que le digital est un élément clé de l’accélération de la transition énergétique car il permet de rendre plus performants les projets d’infrastructures complexes notamment dans le domaine de la production, du transport et de la distribution d’électricité bas-carbone.

« Il est nécessaire d’accélérer la construction des infrastructures de la transition énergétique pour faire face au défi climatique. La digitalisation des processus d’ingénierie et de gestion de projet représente un moyen d’améliorer la performance d’un projet et, à terme, d’en assurer la livraison dans les délais et les budgets, tout en garantissant les contraintes de sécurité. Nous avons des ambitions de développement très fortes dans ce domaine et proposerons donc aux 350 talents qui nous rejoindront de travailler sur des projets passionnants, dans un environnement dynamique, flexible et bienveillant. » déclare Christian Jeanneau, Senior Vice-Président des activités digitales chez Assystem.

Toutes les offres d’emplois sont disponibles sur le site dédié

Quitter la version mobile