Alliancy

Au sommet de l’IA, des projets « Convergence IA » seront mis en avant  

 

À l’occasion du Sommet pour l’action sur l’IA sont lancés les défis « Convergence IA » dont le but est de valoriser des projets centrés sur des solutions innovantes, notamment en leur donnant une grande visibilité pendant le Sommet. Les candidats ont jusqu’au 5 décembre pour postuler. 

 

« Des projets utilisant I’IA pour répondre à des problématiques de société et d’intérêt général », c’est ce que recherche Clara Chappaz, secrétaire d’Etat chargée de l’Intelligence artificielle et du numérique, en lançant les défis « Convergence IA ». Mis en avant lors du Sommet pour l’action sur l’IA ces 10 & 11 février à Paris, ils concernent nécessairement les thématiques prioritaires du sommet parisien, l’IA au service de l’intérêt public, l’avenir du travail, innovation et culture, l’IA de confiance ou encore la gouvernance mondiale de l’IA. Lancer ce challenge permet de valoriser des projets centrés sur des problèmes technologiques ambitieux ou visant à démontrer l’utilité de l’lA pour l’humanité.  

 

Un sommet d’intérêt général

 

Un engagement connexe à celui du Sommet, qui met en valeur des actions concrètes pour garantir que le développement et le déploiement de l’IA se fasse au bénéfice de nos sociétés, de nos économies et de l’environnement, dans le respect du bien commun. L’évènement réunissant des chefs d’État, des dirigeants d’organisations internationales et des chercheurs entre autres, donne jusqu’au 5 décembre aux porteurs de projets pour postuler. Ceux-ci doivent cependant s’assurer que le projet soit orienté à l’international, qu’il crée de la valeur ou bien qu’il réponde à un défi sans réponse actuellement mature. 

 

Quitter la version mobile