Démocratiser la pratique musicale en ligne ; telle est l’ambition de Bendnote, start-up fondée en avril 2012 par Olivier Morvan et Jean Fontanille, deux passionnés de musique. La jeune pousse boucle un premier tour de table de 150 000 euros auprès d’un panel d’investisseurs. Parmi eux, Pierre Calmard (CEO, agence iProspect), ou encore Alain Garnier (CEO de Jamespot, réseau social d’entreprises).
Une augmentation de capital qui devrait permettre à BendNote d’élargir son offre en y incluant par exemple des cours de piano ou de chants.
L’école de musique en ligne propose une offre d’abonnement, sans engagement à 14 euros 99 par mois. Pour cette somme, les musiciens en herbe peuvent apprendre et se perfectionner grâce à des cours enregistrés par des professeurs et artistes, des ressources pédagogiques ou encore des enseignements collectifs en direct. Ils ont aussi accès un réseau social connecté et à un logiciel qui permet de répéter avec d’autres élèves en temps réel.
La start-up, qui compte deux salariés, devrait embaucher trois personnes supplémentaires d’ici peu.