Fondée en 2011, la start-up montpelliéraine TellMePlus propose une technologie mobile à destination des fournisseurs de services et des marques souhaitant augmenter la pertinence des recommandations personnalisées pour leurs utilisateurs. Pour cela, elle a développée avec le CNRS une plate-forme « big data » orientée vers les technologies prédictives.
Après une première levée de fonds de 500 000 euros destinée à la R&D, la société vient de boucler un tour de table s’élevant à 650 000 euros. L’opération a été effectuée auprès de business angels privés.
Cette augmentation de capital va permettre à TellMePlus de se donner les moyens de ses ambitions. La start-up souhaite en effet s’imposer comme leader mondial de la recommandation prédictive dans trois domaines : la recommandation marketing mobile, de séquences d’actions (par exemple pour les téléconseillers) et de profils (rencontre, recrutement…). Afin d’atteindre ses objectifs, la start-up va mettre en place un déploiement commercial, qu’elle qualifie de massif, en se tournant notamment vers les marchés américains, chinois et européens. D’un point de vue national, TellMePlus devrait bientôt ouvrir un bureau à Paris, au sein de la pépinière Boetie (lancée par le Crédit Agricole).
Enfin, l’équipe de la société va s’étoffer. De six collaborateurs, à l’heure actuelle, elle devrait passer à 11 d’ici la fin de l’année et atteindre une vingtaine de salariés fin 2015.
Récemment primée à l’IT Night 2014 et sélectionnée parmi les 25 start-up les plus prometteuses par l’Electronic Business Group (EBG), la jeune pousse n’a pas fini de faire parler d’elle !