Alliancy

Bleexo lève 1,5 million d’euros pour aider les DRH à transformer leur entreprise

Bleexo, solution SaaS pour les ressources humaines, a annoncé le 6 juillet avoir bouclé un tour de table d’1,5 million d’euros. Ce nouvel investissement permet à Bleexo de poursuivre son développement technologique ainsi que sa présence internationale.

Stéphane Waller & Sylvain Lapendry, cofondateurs de Bleexo.

Stéphane Waller & Sylvain Lapendry, cofondateurs de Bleexo.

Bleexo a développé un outil d’aide à la décision managériale et RH adopté par près de 150 entreprises telles que la MAIF, Celio*, Vinci, le Crédit Agricole, l’Essec et Accor Invest ainsi que de nombreuses start-ups comme Alma, Ilek et PrestaShop et des organismes publics (iMSA). Avec une croissance à trois chiffres d’une année sur l’autre, Bleexo gagne en attractivité auprès de nombreuses entreprises. Disponible dans plus de quinze langues, la plateforme Bleexo est déjà déployée à travers toute l’Europe ainsi qu’aux USA, en Chine, en Inde et au Brésil.

À destination des directions des Ressources Humaines et des managers, Bleexo permet de développer les équipes et de mesurer en temps réel le ressenti des salariés à travers le monde. Les indicateurs de performance délivrés par Bleexo permettent d’améliorer la priorisation des projets RH et de calculer leur Retour sur Investissement (ROI).

Les besoins d’aujourd’hui vont au-delà de la rationalisation de la paie et du suivi des temps de travail. Les responsables RH ont besoin d’outils adaptés pour assurer la qualité de vie au travail (QVT) et l’efficacité des équipes et des collaborateurs dans une ère où le distanciel, le numérique et l’hybridation sont devenus de nouvelles normes. Dans ce contexte, Bleexo offre aux dirigeants, aux équipes RH et aux managers, des données précieuses pour prendre les bonnes décisions et suivre leur impact.

Bleexo répond à trois grands problèmes que rencontrent les DRH :

1. Travailler à l’intuition sur les sujets de management, de collaboration.
2. Perdre du temps dans l’usage de multiples plateformes.
3. S’épuiser en essayant d’embarquer les collaborateurs sur des outils peu intuitifs.

Ainsi, avec Bleexo, les DRH disposent de données à fortes valeurs ajoutées pour prendre rapidement des décisions, d’une suite complète d’outils sur une seule plateforme 100% intégrée et d’une expérience utilisateur intuitive et ergonomique.

Delphine Bouladoux, DRH du Groupe Celio* témoigne : « Bleexo est vraiment perçu comme une démarche très positive pour prendre en compte l’opinion des collaborateurs : effectivement, tout le monde peut désormais être acteur de la transformation au sein de l’entreprise, ce qui responsabilise chacun de nous, à tous les niveaux de l’organisation ».

« En 4 ans, Bleexo n’a pas de churn et les clients augmentent régulièrement leur « panier moyen », c’est le gage de la qualité du produit », conclut Stéphane Waller, CEO et co-fondateur de la start-up.

« Nous avons été convaincus par la vision du management de Bleexo et la qualité de son produit. L’attention particulière portée à l’interface utilisateur permet à ses équipes de remporter des comptes face à tous les gros acteurs du marché » raconte David Domingues, Managing Director – Techmind.

« Le Fonds Européen d’Investissement et la région Occitanie nous ont mandaté pour accompagner les sociétés de la région en phase d’accélération commerciale, avec un fort potentiel de croissance et portées par une équipe entrepreneuriale talentueuse. Avec sa suite logiciel RH de qualité, Bleexo est parvenue à convaincre plus de 150 clients et rentre pleinement dans notre stratégie. Nous sommes heureux de faire partie de l’aventure Bleexo et de travailler aux côtés de l’équipe managériale. », indiquent Alexandre Scherer & Clément Bauguil – FEOO.

« Trois raisons principales ont guidé notre choix : La qualité des fondateurs, le business model horizontal et la qualité technique du produit soulignée par des clients très satisfaits », partage Pierre-Yves Ballif – Paris Business. Angels

Quitter la version mobile