Lancée par Soliage, une association qui vise à fédérer les acteurs franciliens de la Silver Economie, et sous le haut patronage de Michele Delaunay, ministre déléguée des Affaires sociales et de la Santé, cette 10ème édition met l’accent sur les enjeux du maintien à domicile des personnes âgées et sur l’optimisation de leur qualité de vie en institution.
Les candidats doivent être basés sur le territoire national, et leur projet d’innovation doit s’inscrire dans une perspective applicative. Tout le monde peut postuler ; professionnels de santé, industriels, entrepreneurs, chercheurs, associations ou institutions. La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 13 septembre.
A la clé pour les lauréats : un financement de 15 000 euros, un accompagnement individualisé par le réseau Soliage pendant un an, ainsi que la promotion du projet auprès des acteurs de la filière.
Depuis sa création la bourse a été attribuée à 31 participants aux projets éclectiques. Détecteur de chute, solution de gestion intuitive des papiers administratifs, ou encore un jeu « musicothérapeutique » à destination des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer.
Pour s’inscrire, ou accéder à plus d’informations : www.soliage.com/bourse-charles-foix