Alliancy

Boxtal lève 7 millions d’euros pour externaliser les livraisons

EnvoiMoinsCher.com a changé de nom pour Boxtal en septembre 2016. © Boxtal

EnvoiMoinsCher.com a changé de nom pour Boxtal en septembre 2016. © Boxtal

Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) a bouclé une deuxième levée de fonds de 7 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, de CapHorn Invest et de ses investisseurs historiques. Elle avait déjà récolté 2,6 millions d’euros en 2013. Cette nouvelle opération va lui permettre de développer sa R&D, compléter sa gamme de services (gestion des retours, analyses des performances…) et multiplier les partenariats avec des marketplaces. L’opération financera aussi le recrutement de 30 personnes en 2017.

Créé en 2009, Boxtal est un service d’expédition dédié aux professionnels qui prend en charge l’organisation et le suivi de leurs envois du premier au dernier kilomètre. Dirigée par Virginie Ducrot, une ancienne d’AOL, l’entreprise compte près de 170 000 clients, dont 5000 e-commerçants, et 17 transporteurs partenaires (Chronopost, FedEx, UPS…). En 2016, la société de 50 salariés a lancé son activité en Espagne et ambitionne de conquérir d’autres pays européens. Elle vise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros cette année.

Quitter la version mobile