Notre nouvelle émission Alliancy Inspiration donne un nouveau coup de projecteur sur l’innovation qui se joue à la pointe bretonne, en recevant Maxime Havez, chief data officer du Crédit Mutuel Arkéa. L’occasion de détailler les meilleurs projets IA de la banque, mais aussi de parler recrutement.
Qu’est-ce qu’un projet IA séduisant aujourd’hui ? Et comment trouver les meilleurs talents qui vont aider à le réaliser ? En compagnie de Fabrice Mazars, expert du secteur financier pour notre partenaire VMware, Alliancy a posé ces questions à Maxime Havez, venu spécialement de Brest.
Le chief data officer nous a expliqué les différents aspects qui permettent de classer l’importance des 50 projets en cours chez Crédit Mutuel Arkéa ; certains doivent pouvoir séduire les clients finaux directement, alors que d’autres seront beaucoup moins visibles que ceux-ci – mais non moins importants – en étant tournés vers les lignes business internes. Et Maxime nous a également fait part de ses enjeux technologiques structurants, pour que son entreprise puisse rester l’un des champions français de l’IA pour les années à venir.
A ses côtés, Fabrice Mazars, business solutions strategist director de VMware France, évoquera les prérequis technologiques qui permettent d’innover vraiment avec l’IA au service de la valeur métier.
Pour aller plus loin, découvrez notre carnet d’expérience « Finance, Industrie, Retail… Les champions français de l’innovation IA »
Eramet, Aramis Group, BNP Paribas Cardif, Société Générale SS, Jolt Capital et Crédit Mutuel Arkéa nous décrivent leurs meilleurs cas d’usages IA et les prérequis techniques et organisationnels qui les rendent possibles.
A télécharger ici : https://www.alliancy.fr/carnet-champions-ia
Une émission réalisée en partenariat avec