Fondée en 2008 par Thierry Thépaud, BiBOARD édite une solution de Business Intelligence collaborative en mode SaaS. Elle permet à ses utilisateurs de partager leurs indicateurs et d’interagir avec tout leur écosystème (clients, fournisseurs, partenaires) en diffusant leurs tableaux de bord via un lien hypertexte sécurisé. L’envoi des rapports est automatisé grâce à la fonction d’emailing planifié ou par déclenchement manuel.
Basée à Grenoble, la jeune société compte aujourd’hui 500 000 utilisateurs. Parmi ses clients, on peut noter des grands comptes comme Clarins et Orange ainsi que des organismes institutionnels comme les Etablissements Français du Sang.
BiBOARD boucle sa première levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Rhônes-Alpes Création, Entrepreneurs Factory, Expansinvest et Sigma Gestion. Ce tour de table lui permettra d’accélérer la croissance de sa solution de Business Intelligence Cloud à l’étranger et de renforcer ses efforts en matière de Business Development. Pour ce faire, l’éditeur de 15 salariés va recruter 14 profils commerciaux / marketing / développement produit en 2015. Il souhaite également conquérir 5 millions d’utilisateurs d’ici à 2018 pour atteindre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.