Dans ce carnet, découvrez comment l’IA transforme l’assistance aux utilisateurs – avec, pour les DSI, son lot d’opportunités et de défis.
La région académique Île-de-France, GrandVision et EasyVista y livrent des témoignages éclairants, qui vous aideront à prendre les bonnes décisions en matière d’organisation et d’ITSM afin de moderniser durablement votre support informatique.
Téléchargez ce carnet pour des insights et des exemples précieux sur la mise en place d’un support informatique « augmenté ».
Chatbots, portails dédiés, transformations de leur gestion des services informatiques (ou ITSM, en anglais) et de leur help desk…, les entreprises ont déjà mené tambour battant beaucoup d’évolutions ces dernières années en matière d’assistance aux utilisateurs.
Mais, à court et à moyen termes, l’intelligence artificielle va bousculer encore plus le support informatique. On estime que, pour une DSI, la résolution d’un ticket sans intervention humaine permet de réduire le coût de son traitement de 20 à 30 %.
Automatisation de la gestion des tickets d’incident, anticipation des pannes, réduction des délais de traitement, soutien à la continuité de service, etc., les opportunités offertes par l’IA sont nombreuses.
Toutefois, pour le directeur des systèmes d’information, les défis sont de taille, et ce, tant au niveau technique qu’organisationnel. Selon Gartner, si rien n’est fait, plus d’un projet sur deux d’IA dans les centres de services informatiques pourrait être abandonné, dans les deux prochaines années, en raison de mauvaises surprises non anticipées…
Comment alors assurer une adoption efficace de l’IA et éviter des innovations superficielles qui dégradent la confiance et l’expérience utilisateur ? La question clé est de choisir les outils et approches qui apporteront une réelle valeur ajoutée.
À travers les témoignages d’organisations françaises confrontées à ces évolutions, ce carnet vous invite à explorer les transformations à venir. Des réflexions précieuses pour vous aider à mettre en place la bonne boîte à outils.
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La transformation numérique est au cœur des enjeux de chaque entreprise et organisation. La question n’est plus "Pour quoi faire ?" mais "Comment ? Avec quelles technologies ? Quel accompagnement de mes équipes ? Quelle organisation et avec qui ?".
Alliancy a souhaité répondre à ces questions à travers une collection de recueils d’interviews thématiques qui donnent la parole à ceux qui font la transformation de leur entreprise au quotidien : CEO, CIO, CDO, directeurs de la transformation, visionnaires ou experts.
Ces carnets thématiques facilitent le partage d’expériences concrètes et sans parti pris, pour apporter une vision nouvelle du sujet traité. D’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, vous découvrirez dans cette collection des témoignages, des idées, des stratégies ou des bonnes pratiques de professionnels qui, au jour le jour, font bouger les lignes dans leur entreprise.
Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… Alliancy est un magazine engagé en faveur du "travailler ensemble pour innover plus vite" et interroge les leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien.
Ils partagent leurs expériences et convictions sur les projets qu’ils mènent.
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Cinq CIO et CDO d’entreprises industrielles, nous décrivent leur façon d’aborder la modernisation applicative et les choix, organisationnels et techniques, qu’ils mettent en œuvre pour créer de nouvelles sources de valeur.
Alliancy est le média qui décrypte la transformation des entreprises et des acteurs publics dans un monde toujours plus numérique. Avec une approche transversale et centrée sur les témoignages de ceux qui vivent les changements au cœur des organisations, nous portons un regard exigeant et stratégique sur les enjeux technologiques et humains de notre société et de notre économie : data et IA, cybersécurité, guerre des talents, numérique responsable, transformation des systèmes d’information… Notre média s’est donné la mission de favoriser les rencontres de haut niveau et les coopérations, en permettant aux décideurs de confronter leurs expériences, leurs visions, leurs attentes, et d’être ainsi plus forts ensemble pour faire face aux défis d’avenir.
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Engagé à dépasser les attentes, EasyVista garantit une expérience IT fluide et performante. Aujourd’hui, plus de 3 000 entreprises à travers le monde nous font confiance pour accélérer leur transformation numérique, améliorer la productivité, réduire les coûts et renforcer la satisfaction des employés et des clients, dans des secteurs variés comme la finance, la santé, l’éducation et l’industrie.
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