(et comment les DSI peuvent les accompagner)
Découvrez dans ce carnet d’expériences, les interviews de 6 DRH qui expriment leurs attentes et leurs impératifs dans la construction d’un environnement de travail numérique mieux adapté aux usages actuels. Et leurs idées pour améliorer la collaboration avec les DSI sur ces sujets.
L’Oréal, FDJ, Eiffage, Crédit Agricole, Pole Emploi, Vinci Energies… ils répondent à ces questions et partagent leur stratégie en matière d’environnement numérique de travail et la gouvernance mise en place pour atteindre leurs objectifs en 2021.
L’année 2020 aura permis une prise de conscience généralisée de l’importance de l’environnement de travail numérique pour le développement et la résilience de toutes les entreprises. Ce thème, qui dépasse de loin le seul sujet médiatique du télétravail, pousse aujourd’hui les DRH à l’action, car pour mettre en œuvre une stratégie cohérente, l’entreprise va devoir concilier à la fois des sujets humains, réglementaires et technologiques.
Pour réduire la fracture numérique dans l’entreprise tout en faisant évoluer la logique managériale, le dialogue entre DRH et DSI doit se réinventer, notamment autour du sujet de l’expérience collaborateur. Si les DSI ont commencé à s’exprimer sur le sujet à travers les outils mis à disposition depuis plusieurs années, quelles sont les attentes concrètes des DRH pour les mois et années à venir ?
Dans ce Carnet d’expériences, nous avons fait le choix de laisser la parole à plusieurs DRH, d’entreprises variées, afin qu’ils puissent exprimer leurs attentes et leurs impératifs dans la construction du nouvel environnement de travail numérique de l’entreprise.
Un carnet réalisé en partenariat avec :
Recommandez le carnet :
La transformation numérique est au cœur des enjeux de chaque entreprise et organisation. La question n’est plus "Pour quoi faire ?" mais "Comment ? Avec quelles technologies ? Quel accompagnement de mes équipes ? Quelle organisation et avec qui ?".
Alliancy a souhaité répondre à ces questions à travers une collection de recueils d’interviews thématiques qui donnent la parole à ceux qui font la transformation de leur entreprise au quotidien : CEO, CIO, CDO, directeurs de la transformation, visionnaires ou experts.
Ces carnets thématiques facilitent le partage d’expériences concrètes et sans parti pris, pour apporter une vision nouvelle du sujet traité. D’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, vous découvrirez dans cette collection des témoignages, des idées, des stratégies ou des bonnes pratiques de professionnels qui, au jour le jour, font bouger les lignes dans leur entreprise.
Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… Alliancy est un magazine engagé en faveur du "travailler ensemble pour innover plus vite" et interroge les leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien.
Ils partagent leurs expériences et convictions sur les projets qu’ils mènent.
Ils vous aident à prioriser, organiser et sécuriser votre approche d’innovation grâce au Cloud.
Stratégies, organisation, acculturation… ce qu’ils ont mis en place.
Tous les acteurs de l’assurance sont confrontés à un même enjeu : crédibiliser leur transformation globale en évitant de faire du numérique un gadget superficiel.
Comment les DSI s’emparent en 2019 des approches de cloud "hybride" pour maîtriser l’augmentation des volumes de données et fournir les nouveaux services que cela implique ?
Ce carnet regroupe les témoignages d’acteurs clés de la transformation des DSI, qui ont su intégrer les défis cachés que représentent l’évolution des fondamentaux du SI et de son infrastructure.
Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du "travailler- ensemble pour innover plus vite", Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.
VMware simplifie le parcours des organisations qui souhaitent rationaliser leur transition digitale pour offrir de meilleures expériences à leurs clients et permettre à leurs collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes. Nos solutions couvrent la modernisation des applications, le cloud, le réseau et la sécurité, et l’espace de travail numérique.
FAÇONNER L’AVENIR MAINTENANT : NOTRE AGENDA 2030
www.vmware.com/company.html
Orange Business Services : Double expertise d’opérateur de réseaux, couplée à une agilité d’intégrateur de solutions digitales.
Orange Business Services est un fournisseur de services de communication aux entreprises de toute taille en France et aux multinationales dans le monde entier.
Notre ambition est d’accompagner les entreprises dans leur transformation en mettant le digital au service de leurs équipes, de leurs projets et de leurs clients. Grâce à l’engagement et à l’expertise de nos 25 000 salariés, nous conseillons les entreprises de tous secteurs dans leur stratégie digitale, depuis la conception de la solution jusqu’à son déploiement en toute sécurité.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Alliancy pour vous faire parvenir le carnet d’expérience "DRH, DSI et Digital Workspace". Elles seront conservées pendant 1 an et seront destinées à Alliancy d’une part, et à ses partenaire VMware et Orange Business Services d’autre part pour vous transmettre toute actualité en lien avec ce thème. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : rgpd@alliancy.fr (voir notre politique de protection des données pour plus de détails).