Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation.
... Tous les articles mentionnant Micropole sur Alliancy.fr ...
Banques, assurances, retail, luxe, industrie
BNP PARIBAS, SFR, BPCE, France TELECOM, GROUPAMA GAN, SOCIETE GENERALE ; SANOFI AVANTIS ; AXA ; SOMFY, AIR LIQUIDE, ABN AMRO, GDF SUEZ, ALINEA, AIR LIQUIDE, LVMH
IBM, SAP, Oracle, Microsoft, SaS, Datawatch, Cloudwatt, Jalios, Qlik, Tableau Software, Microstrategy, Talend, Tibco, Semarchy, Update ….
Big Data 24
Micropole lance la première offre BIG DATA du marché qui couple technologies innovantes et conseil, et qui permet en 24 heures aux directions marketing et IT de se lancer dans l’expérimentation concrète de projets Big Data, en toute simplicité. Cette offre a été conçue spécifiquement pour démocratiser l’accès des entreprises au Big Data, en facilitant et accélérant les projets Big Data.
Big Data 24 est une Data Science Platform en mode Saas reposant sur une distribution Hadoop sur le cloud français Clouwatt et qui permet aux entreprises souhaitant se lancer dans le Big Data, mais freinées par les contraintes techniques (complexité de choix d’outils, budget, temps) et le manque de savoir-faire en interne, de s’affranchir des contraintes technologiques pour se concentrer sur la conversion des data en connaissance, en analyses, en innovations, et donc en valeur.
Concrètement, Big Data 24 propose aux directions métiers et IT souhaitant entrer en phase d’exploration des mégadonnées, un accès clé en main à toute la puissance du Big Data. La plateforme est outillée sur-mesure selon les besoins clients (gestion et collecte des données, exploration, visualisation et analyse prédictive). Big Data 24 est aussi une offre extensible selon le volume des données traitées, proposée en mode locatif mensuel, et sans engagement, qui permet ainsi au client de maîtriser son budget, en toute transparence. Ainsi affranchies des freins techniques, les clients peuvent se consacrer à tirer le meilleur parti des données. Pour cela, Micropole, via son agence de marketing intégrée Wide, fournit le conseil et l’accompagnement des clients dans l’exploration, l’analyse et l’identification du potentiel de ces données internes et externes. Cela grâce à ses propres algorithmes de datamining, qui permettent notamment une analyse approfondie des parcours Client, l’évaluation du Patrimoine Client actuel et le calcul prédictif de la Valeur Client. Les directions métiers et notamment marketing ont ainsi la garantie d’un « time to market » raccourci, de résultats concrets et rapidement exploitables, d’une montée en compétences forte des équipes internes, et d’un investissement en cohérence avec les résultats attendus.