Le Cercle des Partenaires du Numérique

C'est un club d’affaires dédié aux dirigeants du secteur numérique.
Il milite en faveur du « créons de la valeur ensemble » et offre un point de rencontre régulier avec les grands donneurs d’ordre, les influenceurs et les personnalités inspirantes de la Tech que nous invitons à venir s’exprimer et
vous rencontrer à chaque rencontre du cercle.

Diner du Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy

« Comment (re)créer de l’adhésion et de l’engagement
dans nos organisations hybrides ? »

Mercredi 20 octobre 2021 - de 19h00 à 22h30 en présentiel

Depuis dix-huit mois, il a beaucoup été question de travail à distance et des moyens techniques permettant d’opérer une entreprise en mode hybride. Mais les dirigeants de tous les secteurs se sont vite rendu compte que la résilience qu’ils appelaient de leurs vœux n’était pas qu’une question de technologies à déployer. En particulier, alors que les modes de vie et de travail évoluent massivement, de nombreuses entreprises ont pu constater que le « retour au bureau » devient un point hautement problématique à résoudre…

Une partie des collaborateurs n’envisagent tout simplement pas la suite de leur activité professionnelle de la sorte et réclament de nouvelles organisations de travail et un nouveau management. Ces collaborateurs sont souvent des talents du numérique – les éditeurs de logiciels en savent quelque chose ! – et l’objectif de nombreux dirigeants est bien de fidéliser cette population particulière et « précieuse », sans pour autant créer une fracture avec le reste de l’organisation.

Alors comment s’assurer que la distance n’entame pas l’engagement et la culture d’entreprise, la force et l’identité du collectif ? Au-delà de la seule notion de productivité, les transformations des modes d’échanges que nous avons vécus peuvent user plus rapidement le lien qui unit un travailleur à son organisation. Sans compter qu’elles rendent encore plus complexes la gestion du stress dans les équipes, un défi qui n’était déjà pas une mince affaire à relever par le passé.

Entre témoignages et avis de spécialistes, cette rencontre du Cercle des Partenaires du Numérique mettra en lumière les multiples dimensions à prendre en compte pour qu’une entreprise ne perde pas son âme après la crise.

  • Qu’est-ce qui caractérise l’adhésion dans l’entreprise aujourd’hui ?
  • Quelles sont les choix organisationnels et managériaux retenus par les entreprises pour favoriser l’engagement ?
  • Au-delà des solutions collaboratives, quels autres outils peuvent-ils aider ?

 

Une rencontre organisée en partenariat avec :

nexthink

Demande de participation

Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.

Les grands témoins de cet échange

Qui peut participer ?

Ce dîner aura lieu en présentiel, avec un nombre de participants limité, pouvant présenter un Pass sanitaire.

Les rencontres de notre Cercle des partenaires du Numérique sont ouvertes aux dirigeants du secteur numérique (éditeurs de logiciels, opérateurs cloud ou telecom, constructeurs, MSP, ESN, …) et plus généralement aux dirigeants de toutes les entreprises qui développent leurs propres solutions technologiques : directeurs généraux, directeurs Alliances et partenariats, directeurs commerciaux, directeurs techniques, directeurs innovation, directeurs transformations, directeurs digitaux, directeurs des Systèmes d’Information...

Sur invitation exclusivement.

Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy
Déroulé de la rencontre

 

  • 19h00 : Cocktail networking
  • 20h00 : Table ronde avec nos grands témoins
  • 20h45 : Diner-débat
  • 22h30 : Fin de la rencontre
Informations pratiques

 

  • Date : mercredi 20 octobre 2021
  • Lieu : Paris 16
  • Vous recevrez toutes les informations à validation de votre inscription
Avec le soutien de
nexthink

Toute l'actualité du Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

Le Cercle des Partenaires du Numérique

C'est un club d’affaires dédié aux dirigeants français du secteur numérique (éditeurs de logiciels, opérateurs telecom, constructeurs, MSP, ESN, …) et plus généralement aux dirigeants de toutes les entreprises qui développent leurs propres solutions technologiques.

Dans l’ambiance intimiste et exclusive des rencontres du cercle, l’objectif est de partager sur les enjeux d’organisation, d’innovation, de croissance, tout en développant des synergies business. Chaque rencontre est animée autour d’un thème (voir tous les dîners du Cercle), prétexte à la découverte des nouvelles technologies, d’enjeux émergents, de personnalités visionnaires et d’entreprises disruptives.

Le Cercle des Partenaires du  Numérique existe depuis plus de 15 ans et est désormais animé par la rédaction d'Alliancy. Il se réunit 5 fois par an, lors de 4 dîners-débats et d’une grande soirée annuelle. 

AGENDA 2021 des rencontres du cercle

Mercredi 10 février 2021 - Rencontre en format digital

Mercredi 14 avril 2021 - Rencontre en format digital 

Mercredi 9 juin 2021 - Rencontre en format digital

Mercredi 7 juillet 2021 - Diner d'été du Cercle (en format intimiste)

Mercredi 6 octobre 2021 - Grand diner du Cercle

Mercredi 8 décembre 2021 - Grande Soirée annuelle des Cercle Alliancy

Etre membre du Cercle des Partenaires du Numérique d'Alliancy, c'est

Six rencontres thématiques par an

En tant que membre, vous participez à 5 dîners-débats et à la grande soirée annuelle d'Alliancy. Nos soirées thématiques sont conçues pour être une source d’inspiration business et innovation, vous permettre de détecter des tendances, et d'échanger visions et expériences avec les décideurs référents du marché.

Des mises en relations ciblées

C'est l’occasion de rencontrer parmi nos membres, nos invités et témoins, les acteurs qui comptent et qui innovent dans leur entreprise ou leur secteur, ainsi que les grands donneurs d'ordre. Et toute l’année, nous vous mettons en relation de manière personnalisées, avec des personnalités utiles pour vous.

Alliancy : plus forts ensemble !

Forts de cette conviction, nous mettons un point d'honneur à animer une communauté diverse, vivante et utile où nous créons plus de valeur ensemble. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages de cette communauté, et notamment d'un accès en avant première à tous nos contenus et opérations spéciales.

Pourquoi ce club d'affaire ?

Le Cercle des Partenaires du Numérique est un Business Club soumis à une adhésion payante. Pour connaitre nos tarifs et conditions d'adhésion, ou pour découvrir l'une de nos soirées, contactez-nous via le formulaire ci-contre.

S’inspirer, se rencontrer, innover mieux, faire du business ensemble, penser l'avenir de son métier, de sa filière, de la société...

Le numérique permet aujourd’hui de tisser des liens en écosystème horizontal avec des acteurs très différents ; de sortir de son cercle habituel pour aller chercher de nouveaux interlocuteurs et surtout de nouvelles façons de créer des synergies, en dehors de ses marchés habituels. 

Cette nouvelle animation est le véritable combat à mener pour les dirigeants aujourd’hui. Elle revient à capter les signaux faibles du marché et des nouveaux partenariats possibles.

C’est bien une nouvelle culture qui doit émerger au sein de l’organisation et cela ne va pas de soi. C’est souvent un changement de posture pour les dirigeants ; un nouvel état d’esprit, d’ouverture, de confiance et de partage, qui doit aussi résonner auprès de tous les collaborateurs. Le rôle des équipes commerciales et marketing, en particulier, est très important.

Le meilleur commercial n’est plus aujourd’hui celui qui a le meilleur argumentaire, mais bien celui qui va inspirer son client. Il devient un acteur clé pour permettre des rencontres croisées et le principal animateur des communautés. Le marketing, lui, doit alimenter celles-ci, de façon à apporter une vraie profondeur aux échanges et nourrir l’écosystème. Cela implique de s’ouvrir et de se tourner vers les expériences des autres, hors des sentiers battus, plutôt que de rester autocentré sur son expertise et ses produits. C'est dans cet esprit, et pour faciliter cette ouverture que sont conçues les rencontres du Cercle.

Une question ?
Vous souhaitez découvrir ?

Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.

Les membres du Cercle des Partenaires du Numérique

Découvrez notre carnet d'expériences spécial Editeurs de logiciels

« Automatisation, data, prospection digitale... Quand les éditeurs de logiciels révolutionnent leurs modèles »

Découvrez dans ce carnet d’expériences pourquoi et comment 4 éditeurs de logiciels ont révolutionné leurs modèles marketing et commercial.

  • Quelles sont les priorités des dirigeants en matière de stratégie d'acquisition ?
  • Posture marketing, technologies à disposition... Qu'est ce qui a changé ?
  • Comment les entreprises font-elles de la data un facteur de croissance et de rentabilité ?
  • Quels sont les indicateurs qui font vraiment sens pour un pilotage réel ?

Cegid, Oracle, Talentia Software, Talentsoft… 4 organisations nous détaillent leur nouvelle vision stratégique et nous décrivent les recettes et outils qui leur permettent de mieux faire leur business.