C'est un club d’affaires dédié aux dirigeants du secteur numérique.
Il milite en faveur du « créons de la valeur ensemble » et offre un point de rencontre régulier avec les grands donneurs d’ordre, les influenceurs et les personnalités inspirantes de la Tech que nous invitons à venir s’exprimer et
vous rencontrer à chaque rencontre du cercle.
Mercredi 20 octobre 2021 - de 19h00 à 22h30 en présentiel
Depuis dix-huit mois, il a beaucoup été question de travail à distance et des moyens techniques permettant d’opérer une entreprise en mode hybride. Mais les dirigeants de tous les secteurs se sont vite rendu compte que la résilience qu’ils appelaient de leurs vœux n’était pas qu’une question de technologies à déployer. En particulier, alors que les modes de vie et de travail évoluent massivement, de nombreuses entreprises ont pu constater que le « retour au bureau » devient un point hautement problématique à résoudre…
Une partie des collaborateurs n’envisagent tout simplement pas la suite de leur activité professionnelle de la sorte et réclament de nouvelles organisations de travail et un nouveau management. Ces collaborateurs sont souvent des talents du numérique – les éditeurs de logiciels en savent quelque chose ! – et l’objectif de nombreux dirigeants est bien de fidéliser cette population particulière et « précieuse », sans pour autant créer une fracture avec le reste de l’organisation.
Alors comment s’assurer que la distance n’entame pas l’engagement et la culture d’entreprise, la force et l’identité du collectif ? Au-delà de la seule notion de productivité, les transformations des modes d’échanges que nous avons vécus peuvent user plus rapidement le lien qui unit un travailleur à son organisation. Sans compter qu’elles rendent encore plus complexes la gestion du stress dans les équipes, un défi qui n’était déjà pas une mince affaire à relever par le passé.
Entre témoignages et avis de spécialistes, cette rencontre du Cercle des Partenaires du Numérique mettra en lumière les multiples dimensions à prendre en compte pour qu’une entreprise ne perde pas son âme après la crise.
Une rencontre organisée en partenariat avec :
Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.
Catherine Moal Rédactice en chef
d'Alliancy
Ludovic Cinquin CEO & Cofounder
d’OCTO Technology
Luc Bretones CEO & Founder
de Purpose for Good
Christophe Delauney Responsable de Production France
chez Inetum
Marc Frentzel Senior Director, Solution Consulting & Customer Success Europe de Nexthink
Ce dîner aura lieu en présentiel, avec un nombre de participants limité, pouvant présenter un Pass sanitaire.
Les rencontres de notre Cercle des partenaires du Numérique sont ouvertes aux dirigeants du secteur numérique (éditeurs de logiciels, opérateurs cloud ou telecom, constructeurs, MSP, ESN, …) et plus généralement aux dirigeants de toutes les entreprises qui développent leurs propres solutions technologiques : directeurs généraux, directeurs Alliances et partenariats, directeurs commerciaux, directeurs techniques, directeurs innovation, directeurs transformations, directeurs digitaux, directeurs des Systèmes d’Information...
Sur invitation exclusivement.
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.
C'est un club d’affaires dédié aux dirigeants français du secteur numérique (éditeurs de logiciels, opérateurs telecom, constructeurs, MSP, ESN, …) et plus généralement aux dirigeants de toutes les entreprises qui développent leurs propres solutions technologiques.
Dans l’ambiance intimiste et exclusive des rencontres du cercle, l’objectif est de partager sur les enjeux d’organisation, d’innovation, de croissance, tout en développant des synergies business. Chaque rencontre est animée autour d’un thème (voir tous les dîners du Cercle), prétexte à la découverte des nouvelles technologies, d’enjeux émergents, de personnalités visionnaires et d’entreprises disruptives.
Le Cercle des Partenaires du Numérique existe depuis plus de 15 ans et est désormais animé par la rédaction d'Alliancy. Il se réunit 5 fois par an, lors de 4 dîners-débats et d’une grande soirée annuelle.
Mercredi 10 février 2021 - Rencontre en format digital
Mercredi 14 avril 2021 - Rencontre en format digital
Mercredi 9 juin 2021 - Rencontre en format digital
Mercredi 7 juillet 2021 - Diner d'été du Cercle (en format intimiste)
Mercredi 6 octobre 2021 - Grand diner du Cercle
Mercredi 8 décembre 2021 - Grande Soirée annuelle des Cercle Alliancy
Le Cercle des Partenaires du Numérique est un Business Club soumis à une adhésion payante. Pour connaitre nos tarifs et conditions d'adhésion, ou pour découvrir l'une de nos soirées, contactez-nous via le formulaire ci-contre.
S’inspirer, se rencontrer, innover mieux, faire du business ensemble, penser l'avenir de son métier, de sa filière, de la société...
Le numérique permet aujourd’hui de tisser des liens en écosystème horizontal avec des acteurs très différents ; de sortir de son cercle habituel pour aller chercher de nouveaux interlocuteurs et surtout de nouvelles façons de créer des synergies, en dehors de ses marchés habituels.
Cette nouvelle animation est le véritable combat à mener pour les dirigeants aujourd’hui. Elle revient à capter les signaux faibles du marché et des nouveaux partenariats possibles.
C’est bien une nouvelle culture qui doit émerger au sein de l’organisation et cela ne va pas de soi. C’est souvent un changement de posture pour les dirigeants ; un nouvel état d’esprit, d’ouverture, de confiance et de partage, qui doit aussi résonner auprès de tous les collaborateurs. Le rôle des équipes commerciales et marketing, en particulier, est très important.
Le meilleur commercial n’est plus aujourd’hui celui qui a le meilleur argumentaire, mais bien celui qui va inspirer son client. Il devient un acteur clé pour permettre des rencontres croisées et le principal animateur des communautés. Le marketing, lui, doit alimenter celles-ci, de façon à apporter une vraie profondeur aux échanges et nourrir l’écosystème. Cela implique de s’ouvrir et de se tourner vers les expériences des autres, hors des sentiers battus, plutôt que de rester autocentré sur son expertise et ses produits. C'est dans cet esprit, et pour faciliter cette ouverture que sont conçues les rencontres du Cercle.
Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d'informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.
Découvrez dans ce carnet d’expériences pourquoi et comment 4 éditeurs de logiciels ont révolutionné leurs modèles marketing et commercial.
Cegid, Oracle, Talentia Software, Talentsoft… 4 organisations nous détaillent leur nouvelle vision stratégique et nous décrivent les recettes et outils qui leur permettent de mieux faire leur business.