Fournisseur mondial de services IT end-to-end, CGI a annoncé une campagne de recrutement massif, soit 5 000 nouveaux talents en Europe de l’Ouest et du Sud dont 3 500 en France en CDI. Plus de 1 500 de ces postes sont des premiers emplois ou des reconversions, parmi lesquels 500 en apprentissage. L’entreprise souhaite ainsi renforcer son engagement auprès des jeunes après une année 2021 marquée par une campagne d’apprentissage ayant permis à 650 d’entre eux de rejoindre ses équipes.
À ce jour, CGI compte 82 000 collaborateurs dans le monde, dont plus de 16 000 pour son entité Europe de l’Ouest et du Sud qui regroupe huit pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Portugal et Roumanie). En France, l’entreprise regroupe plus de 11 000 personnes sur 24 sites répartis sur l’ensemble du territoire qui accompagnent au quotidien les grandes entreprises dans leur transformation numérique.
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Pour soutenir son fort développement, CGI recherche à la fois des profils juniors et expérimentés, en particulier des :
- Business consultants,
- Experts SAP,
- Experts en data, BI, cybersécurité, mobilité, digital,
- Analystes, développeurs, architectes (Java, .Net, C#…),
- Chefs et directeurs de projets.
« La crise sanitaire a renforcé l’importance du numérique qui est plus que jamais un élément essentiel de transformation, notamment dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour une société plus inclusive. Par ailleurs, je suis convaincu qu’il sera un outil clé dans la réindustrialisation de notre pays et dans la reconquête de sa souveraineté. Former aux métiers du numérique des personnes en reconversion professionnelle, créer des premiers emplois dans ce secteur pour permettre de bâtir des carrières durables est tout à la fois une urgence, pour faire face à la croissance exponentielle de la demande en matière de services numériques, et une immense fierté. J’ai hâte d’accueillir nos quelque 5 000 nouveaux talents afin d’accélérer avec eux nos activités en Europe de l’Ouest et du Sud », déclare Laurent Gerin, Président de CGI pour l’Europe de l’Ouest et du Sud.
Focus sur la campagne d’apprentissage 2021
650 jeunes apprentis ont rejoint les rangs de CGI en 2021 à travers une campagne d’apprentissage qui incarne l’engagement de l’entreprise en matière de création d’emplois.
Créé en 2017, pour répondre à la pénurie de talents numériques, U’DEV est une « école de la chance », qui permet à des jeunes au chômage, des personnes en reconversion, issues de quartiers prioritaires, ou en situation de handicap de se former au métier de développeur. U’DEV est une formation unique, gratuite et rémunérée, préparant à un diplôme niveau II (équivalent Bac+3/4) enregistré au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et offre un CDI à la clé. L’école a récemment adopté une formule plus agile avec des formations 100% à distance, et a déjà accueilli plus de 500 étudiants depuis sa création.
En multipliant ses actions de recrutement et en renforçant son relationnel avec les écoles partout en France, CGI a pu ainsi recruter 650 jeunes en 2021 qui voient s’ouvrir devant eux de belles perspectives professionnelles et ce sur le long terme – 90% des alternants se verront proposer un CDI à l’issue de leur formation.
Les candidats peuvent postuler sur le site de CGI