Sylvain Fievet ALLIANCY

Sylvain Fievet

Plus forts ensemble !

Une chronique innovation & transformation de Sylvain Fievet

Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Découvrez toutes ses chroniques

Désolé, nous n'avons trouvé aucun article. Veuillez essayer une recherche différente.

Nos chroniqueurs

Frédéric Bardeau
Futur des compétences et compétences du futur
Il travaille depuis 25 ans à faire converger numérique et impact. Fondateur de Simplon.co, entreprise sociale qui forme gratuitement des milliers de demandeurs d'emploi, accompagne la digitalisation du secteur de l'ESS ainsi que les reconversions professionnelles des salariés. Expert #Edtech
Imed Boughzala
« Intelligence Digitale »
Fondateur de l’équipe de recherche SMART BIS (Smart Business Information Systems) et Directeur actuel d’IS Lab, ses recherches actuelles portent sur l’intelligence digitale, la gouvernance des données et la transformation digitale des organisations.
Alain Garnier
« Humeurs numériques »
A travers ses billets d’humeur, écrits et oraux, il réagit sans filtre aux questions, déclarations et buzzwords qui parsèment la transformation de notre société, de notre économie et de nos entreprises.