A l’heure du retour physique des visiteurs au Salon nautique de Paris, le secteur de la plaisance surfe sur une dynamique positive. Illustration même avec le plan de recrutement international pour Click&Boat.
Plus de 150 postes sont à pourvoir en Europe, ainsi qu’au nouveau bureau de Miami aux Etats-Unis. L’entreprise boucle 2021 en doublant son chiffre d’affaires par rapport à 2020. A l’image du succès de la plateforme connectant plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde, l’équipe Click&Boat a plus que jamais le vent en poupe.
À lire aussi : Salon nautique de Paris 2021 : le concours national d’innovation est lancé
Le plan de recrutement de plus de 150 postes à pourvoir à Paris, Marseille, Barcelone ou encore Miami permettra d’accélérer la croissance mondiale de la plateforme leader du marché de la location de bateaux, six mois après les arrivées au capital de Permira et Boats Group, dans le but de créer le plus grand acteur mondial digital du secteur de la plaisance.
Parmi les nouveaux postes ciblés, Lead Développeur, Conseillers croisière, Responsable du service client, Marketing Manager US et Tech Recruteur auront notamment l’opportunité de monter à bord. Click&Boat fait naviguer dans plus de 50 pays et transmet la passion du large, à commencer en interne, en offrant le permis bateau à chaque salarié du groupe.
100% de croissance visée en 2022
Après l’annulation du Nautic 2020, les visiteurs retrouveront dans quelques jours plus de 750 exposants, dont Click&Boat, à la Porte de Versailles. Ils pourront concrétiser à nouveau leurs projets de navigation en direct. Par rapport à l’année entière 2019, le nombre de visiteurs français & internationaux de Click&Boat a quasi doublé, sans que le mois de Décembre ne soit encore entamé. Les réservations anticipées de fin d’année, enregistrées en Octobre et Novembre, ont elles aussi nettement progressé : + 156% en un an.
Fer de lance du développement de la location de bateaux en Europe, Click&Boat vise les 100% de croissance en 2022 et accélère son développement sur le marché américain, comptant plus de 10 millions de bateaux Pour ce marché prioritaire, elle vise aussi une multiplication par 8 du nombre de réservations par rapport à 2021. Deux ans après la dernière édition avec du public, la croisière sur-mesure en goélette et la concrétisation sur l’eau de l’effet staycation font partie des nouvelles tendances.