Dans le cadre des rencontres d’Alliancy Connect, nous vous avons proposé de découvrir cinq start-up porteuses de solutions pertinentes : Supply chain, IT, social network, ressources humaines… Ces sociétés innovantes ont échangé avec nous autour de différentes questions : leur vécu face à la crise sanitaire, leur organisation depuis cette rentrée, l’évolution de leur solution du fait de la crise, les changements majeurs observés chez leurs clients…
Hardik Thakkar, président-cofondateur de Packet AI, l’assistant virtuel des équipes IT
Zuzanna Kosowska-Stamirowska, CEO de NavAIgo, pour optimiser flux et stocks
La crise impose la digitalisation et met en avant la résilience de la supply chain ! Basé sur l’intelligence artificielle, le machine learning et la théorie des graphes, la solution de NavAIgo permet de concevoir des algorithmes pour une allocation intelligente des ressources en logistique. Start-up présente au sein de X-Tech Booster, l’accélérateur de start-up de Polytechnique (avec une douzaine de personnes), sa solution s’adresse aux grands groupes de la logistique comme aux donneurs d’ordres (grands industriels), mais aussi aux tout-petits gestionnaires de flottes (10 camions) sans TMS, qui ne peuvent pas investir dans des solutions lourdes. « Nous aspirons toutes les données des objets qui bougent, quel que soit l’objet, et livrons automatiquement de la valeur à partir de là », résume la dirigeante, qui finalise une levée de fonds pour début 2021.
Rupert Schiessl, cofondateur de Verteego, pour mieux prédire dans un monde imprévisible
Kevin Bourgeois, CEO de Supermood, pour sonder le ressenti de ses salariés
Fondée en 2015 par Kevin Bourgeois et Robin Nicollet (CTO), et rejoint par la suite par Neila Choukri (COO), Supermood est leader de la mesure de l’engagement et de l’expérience collaborateur en France. La société propose une solution en mode SaaS de sondage des ressentis des collaborateurs afin de permettre aux dirigeants de toute organisation (d’au minimum une centaine de personnes) de sonder le ressenti de leurs équipes et d’assurer un management distant adéquat et à l’écoute. La plateforme permet de créer rapidement des questions, à envoyer aux collaborateurs qui pourront répondre anonymement et ainsi permettre d’agir en conséquence… De quoi également maintenir la productivité de l’organisation et d’anticiper la reprise à la sortie du confinement. Deux ans après sa première levée de fonds, Supermood vise le marché européen et recrute pour passer de 30 à 75 personnes courant 2021.
Gary Bagot, CEO de BG Team Up, le réseau social pour les communautés
Cette toute jeune start-up propose, particulièrement pour le monde maritime (bateaux de croisière, navires marchands ou militaires…), une application visant à unifier l’équipe et offrir un outil HSE agile dans des environnements dépourvus de connexion internet et de réseaux mobiles. L’idée de BG Team Up est d’encourager les interactions et d’éviter l’isolement notamment. La start-up doit réaliser prochainement des POC sur des projets structurants que sont les navires marchands. Une levée de fonds suivra si les résultats sont concluants.
Retrouvez l’intégralité de la présentation de ces cinq start-up faite par leurs dirigeants, lors de la rencontre digitale Alliancy Connect du 18 novembre dernier :