Cocolis, l’application de « colis-voiturage », a remporté le concours Easy Mobility Challenge. Ce concours est organisé par CANAL+ et SEAT via leur plateforme commune Détours, pour récompenser les start-ups qui, dès aujourd’hui, innovent et rendent possible les mobilités de demain.
Le jury de l’Easy Mobility Challenge qui s’est réuni hier sur les plateaux de CANAL+ à Boulogne a primé COCOLIS, l’application qui met en relation, sur le principe du covoiturage, des personnes qui voyagent et d’autres qui souhaitent expédier ou se faire expédier un objet à moindre coût.
Grâce à cette victoire, le lauréat va bénéficier d’une aide de partenaires pour poursuivre son développement et accroître sa notoriété. En termes de visibilité, Cocolis bénéficiera d’un portrait sur la plateforme Détours, une interview sur le plateau de Cnews pendant l’émission « La Minute Mobilité » présentée par Eric de Riedmatten ainsi qu’une campagne display d’un mois sur MyCanal. La start-up gagne également son propre stand sur l’Autonomy Summit et un accompagnement personnalisé par Via ID.