Avec Autodesk, Decathlon imagine le vélo de demain

Avec Autodesk, Decathlon imagine le vélo de demain

Avec la technologie de conception générative d’Autodesk, l’équipementier sportif Decathlon redéfinit l’identité du vélo traditionnel de course. Le résultat de cette collaboration est exposé jusqu’au 15 novembre au TriPostal de Lille, capitale mondiale du design en 2020.
Guide-pratique-à-destination-des-artisans,-restaurateurs,-commerçants-et-indépendants

Guide pratique à destination des artisans, restaurateurs, commerçants et indépendants

Pour informer les professionnels, dont l’activité doit faire face à la crise du Covid-19, un guide pratique a été publié par l’Etat. Destiné aux artisans, commerçants, restaurateurs et indépendants, il vise à les accompagner dans la numérisation de leur activité.
solutions Homebox pour le e-commerce

Box de stockage pour les pros, la solution d'entreposage pour le e-commerce

Une bonne gestion des stocks et des contraintes liées au stockage des produits est la clé de la réussite d'un site de e-commerce. Recourir à des solutions adaptées comme les box de stockage pour les pros, participe au bon déroulement de votre activité et assure sa pérennité.
Jungle, c’est 70 000 euros de chiffre d’affaires en 2020, et 3 millio ns prévus en 2021, 5 millions d’euros de fonds levés au total, 19 collaborateurs, 50 000 plantes produites en 2020 et une prévision de 10 millions de plantes en 2022.

Le spécialiste de l'agriculture verticale Jungle se lance en France avec Monoprix

L’entreprise portugaise spécialisée en système de production de denrées alimentaires Jungle a annoncé le 19 octobre dernier avoir signé un partenariat avec Monoprix pour proposer à ses clients des plantes saines, vivantes, sans pesticides, et produites localement. Lancée en 2016 […]
Situées notamment à l’intérieur de bureaux de poste ou à l’extérieur de ceux-ci, les consignes du réseau Pickup habilitées viennent compléter le maillage de commerces partenaires KeyNest et rendent le modèle d'échange de clés accessibles dans de nombreuses grandes villes françaises.

La Poste emploie les grands moyens pour la période de fêtes

Cette année, l’opérateur français de services postaux s’apprête à traiter jusqu’à 4 millions de colis certains jours de décembre. Pour anticiper le grand pic des périodes de fêtes, La Poste prévoit donc plusieurs mesures sur le plan logistique, informatique et […]
Carrefour lance son propre score nutritionnel avec la start-up Innit.

Carrefour lance le score nutritionnel personnalisé Innit

Carrefour a annoncé le 19 octobre dernier un partenariat avec la start-up Innit pour mettre en place un score nutritionnel personnalisé pour plus de 40 000 références disponibles à la vente sur son site. L’information nutritionnelle individualisée se base sur […]
Arnaud Gauthier, Président et COO International de Symphony RetailAI.

Intermarché et Netto choisissent Symphony RetailAI pour accélérer la transformation de leur chaîne de valeur

Intermarché et Netto ont annoncé le 23 septembre dernier avoir conclu un partenariat stratégique avec Symphony RetailAI pour faire basculer leur gestion commerciale et leur supply chain dans l’ère de l’Intelligence Artificielle Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et […]
Plateforme Cloud Odigo

Satisfaction client : les centres de contact relèvent le défi grâce au Cloud

Pour répondre à l’évolution des modes de consommation & points de contacts clients les centres de contacts s’appuient sur des plateforme cloud.
Guy Mamou-Mani, co-président de l’ESN française Open et ancien président du Syntec Numérique,

Guy Mamou-Mani (Groupe Open) : « Il faut faire évoluer les profils des commerciaux et les processus de vente »

Guy Mamou-Mani est co-président de l’ESN française Open. Il détaille comment les derniers mois ont accéléré les transformations du secteur et l’évolution de la posture commerciale de son entreprise.
16 prestations existent sous forme de cartes petits travaux (12 pour le petit bricolage et 4 pour le jardinage). Pour un prix allant de 59 à 129 €, elles sont présentes, en exclusivité, en magasin.

Bricomarché et Bricorama proposent des petits travaux en cartes prépayées

Bricomarché et Bricorama ont annoncé collaborer avec Youpikob Go pour mettre à disposition de leurs clients des cartes prépayées permettant d'accomplir des petits travaux domestiques en intérieur comme en extérieur.
Mickael Froger, CEO de Lengow.

Criteo s'associe à Lengow pour améliorer la personnalisation des achats en ligne

Criteo a annoncé le 22 juillet dernier l’extension de sa collaboration avec Lengow, société spécialisée dans le développement de la visibilité et la rentabilité des catalogues produits clients. Ce partenariat vise à offrir des recommandations d’achats personnalisées, en fonction de la disponibilité des stocks de produits en magasin ou en ligne. Il ouvre ainsi la voie vers une nouvelle stratégie omnicanale orientée vers l'expérience utilisateur en ligne.
La taxe Gafa retombe sur les sacs à main

La taxe Gafa retombe sur les sacs à main

Des droits de douane supplémentaires, de plus de 1 milliard de dollars, viennent d’être annoncés par les Etats-Unis, mais ils sont reportés de six mois en espérant une résolution des négociations multilatérales autour de la taxe Gafa.