Ségolène Finet a rejoint Talentsoft en tant que directrice marketing en 2013

Ségolène Finet (Talentsoft) « La principale mission du marketing est désormais d‘animer la communauté client. »

Ségolène Finet a rejoint Talentsoft en tant que directrice marketing en 2013 avec un double défi : bâtir une entreprise européenne avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à l’horizon 2020 et améliorer la notoriété et la visibilité en ligne de l’entreprise.
Charlotte Journo-Baur, fondatrice de Wishibam

Une marketplace en devenir pour les commerçants

Wishibam,souhaite soutenir les commerces locaux et les aider à se digitaliser pour ne pas céder définitivement à une « Gafaisation » des commerces. Egalement permettre aux consommateurs, d'acheter en ligne mais surtout d'acheter français, et d'acheter dans leurs commerces pour les soutenir.
Le directeur du développement RH de METRO France

Jérôme Grillet (METRO France) : « Nous remercions notre DSI d’avoir mis tous les outils en place »

Le directeur du développement RH de METRO France, premier partenaire BtoB des restaurateurs et commerçants indépendants, revient sur la manière de gérer la crise actuelle face à une activité quasiment stoppée net.
Stéphane Gervais, Directeur Général et Stratégie Innovation de Lacroix Group

🎥 [Interview Express] Stéphane Gervais, Directeur Général et Stratégie Innovation de Lacroix Group

Chaque semaine, retrouvez des personnalités du numérique “challengées” par nos soins. Au menu : une dizaine de questions pour en apprendre plus sur eux, leur conviction et leur façon de travailler. Un “truc” pour éviter le stress ? Un buzzword énervant ? Peur de l’échec ? L’interview Express s’autorise à sortir du cadre business pour délivrer des traits de personnalité propres à chaque transformateur.
10 tendances e-commerce 2020

Infographie - Les 10 tendances e-commerce de 2020

Le e-commerce français a gagné 1,7 millions de cyber-acheteurs cette année. Un chiffre qui confirme le renforcement de la confiance accordée aux achats en ligne.
Arthur Auclair, VP Sales de Sightness.

Yves Rocher détecte ses anomalies transport avec Sightness

Le Groupe Rocher a annoncé mercredi le déploiement de la solution Sightness sur ses flux de distribution magasin en France. L’objectif ? Rationaliser et optimiser ces flux en identifiant les dérives de coûts et de qualité de service à l’échelle de chaque magasin.
Antoine Grimaud, CEO et co-fondateur de PayPlug.

Oney s'allie avec la start-up PayPlug pour démocratiser le paiement fractionné pour les PME

La banque française Oney et la solution de paiement en ligne des PME Payplug ont annoncé le 28 novembre 2019 un partenariat pour permettre aux petits marchands de proposer à leurs clients de payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire. A la clé : la promesse d’une augmentation du taux de conversion et du panier moyen, ainsi qu’une plus grande fidélisation des consommateurs.
Réunion de travail autour de l'expérience client (groupe La Poste).

La Poste s'allie à Tinyclues pour moderniser ses campagnes courrier

La Poste a annoncé ce mardi 21 janvier un partenariat avec Tinyclues, solution d’IA pour le marketing client. De quoi mieux valoriser l'expérience client avec de nouvelles technologies de ciblage.
ces 2020

CES 2020 : les signaux faibles qu’il ne fallait pas manquer

[Chronique d'Alain Staron] En cette année 2020, le CES, grand salon technologique annuel – foire devrait-on dire-  de Las Vegas n’a a priori pas montré la même débauche d’innovations que les années précédentes, avec même un peu moins d’exposants.
Exemple de jouet sauvé par Dagoma.

Pour Noël, sauvez vos jouets avec Dagoma !

Créée par deux ingénieurs à Roubaix, l'entreprise Dagoma a décidé de créer Toy Rescue : une plateforme en ligne regroupant des centaines de pièces détachées des jouets les plus vendus, modélisées et imprimables en 3D. 
Depuis sa dernière levée de fonds en 2017, la startup est passée de 10 à 50 salariés et a multiplié son chiffre d’affaires par sept.

CapCar lève cinq millions d'euros pour accélérer sa croissance

La start-up CapCar, à l'origine de la plateforme digitale de vente et d’achat des voitures d’occasion entre particuliers, a annoncé mardi une deuxième levée de fonds de cinq millions d'euros. Elle permettra de renforcer sa place en France et se préparer pour l’international.
L’équipe Too Good To Go et ses bénévoles lors d’une maraude hebdomadaire à Paris

Too Good To Go verse 65 000 euros aux Restos du Coeur

Too Good To Go vient de verser 65 000 euros Restos du Coeur grâce à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent en effet faire des dons de 2 euros sur l’application pour soutenir plusieurs associations, dont les Restos du Coeur depuis novembre 2018. Too Good To Go continue en parallèle ses maraudes hebdomadaires pour distribuer des repas aux personnes dans le besoin.