JouéClub a fait appel à SQLI.

SQLI vise plus clairement les retailers

Depuis 30 ans, SQLI aide les marques et entreprises à se transformer. Aujourd’hui, cette agence française s’étend en Europe et veut se positionner comme l'une des principales plateformes technologiques de e-commerce.
La start-up a été fondée en 2013 par Tony Pinville (à droite sur la photo) et Charles Ollion,

IA : Heuritech lève des fonds et s’envole pour New York

La nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros annoncée ce jour permettra à la société parisienne Heuritech, spécialisée dans la prédiction de tendances pour les marques du luxe, de la mode et, bientôt, de la cosmétique, de s’attaquer aux marchés américain et asiatique.
Julie La Rosa Consultante mc2i Groupe

Le mariage de la caisse et du POS... pour le meilleur et le meilleur

L’évolution des modes de consommation est en marche. Le secteur du retail doit s’adapter aux comportements clients évolutifs et proposer une expérience toujours plus intense ! C’est un moyen de se différencier des concurrents et d'apporter une valeur ajoutée à l’enseigne. Pour cela, que pensez-vous de supprimer les files d’attente en caisse grâce au POS (ou Point of Sale) ?
Sous la pyramide du Louvre, un client de Goguette utilise une "Bubble" installée par DooH it

DooH it équipe les restaurants du Musée du Louvre de "Bubbles"

Les totems "Bubbles" sont installés au niveau du Starbucks et de Goguette sous la pyramide du Louvre. Ces deux restaurants affichent le taux de fréquentation le plus élevé.
Infographie - Qu’est-ce qui a changé en 10 ans entre les Français et la voiture ?

Infographie - Qu’est-ce qui a changé en 10 ans entre les Français et la voiture ?

Comme chaque été, les automobilistes seront très nombreux sur les routes de France.  Alors que les premiers grands départs en vacances se poursuivent, 70% des Français choisiront la France métropolitaine et 7 Français sur 10 utiliseront leur voiture pour se rendre sur leur lieu de villégiature
Infographie e-commerce international Le multilingue, levier de croissance pour les entreprises

Infographie - E-commerce international

L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà 269 milliards d’euros. En 2020, il devrait dépasser les 881 milliards d’euros. L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà 269 milliards d’euros. En 2020, il devrait  dépasser les 881 milliards d’euros.
Innover au-delà de son savoir-faire : question de survie pour Canal+ ?

Innover au-delà de son savoir-faire : question de survie pour Canal+ ?

[Chronique d'Alain Staron] La semaine dernière, Canal + annonçait un plan social visant environ 19% des effectifs de la chaîne, pour « moderniser » l’entreprise. Comment une entreprise peut-elle subitement en arriver là, et passer en 3 ans de 157 millions d’euros de bénéfice (en 2014) à 128 millions d’euros de perte (en 2017) ?
La transformation digitale face à la question des coûts, qualité, délais : l’exemple d’un retailer

La transformation digitale face à la question des coûts, qualité, délais : l’exemple d’un retailer

[Chronique de Tao Tank©] Le comex d’une chaine de magasins de bricolage prend conscience environ 3-5 ans après ses concurrents de la nécessité de déployer une offre digitale en parallèle de son offre magasins. La direction commerciale est alors chargée de la mise en œuvre d’une politique digitale,  consistant en la construction et l’animation de sites marchands.

April Santé Prévoyance lance Lucy : un callbot pour répondre à ses clients

Lucy est née d’un partenariat avec la start-up Zaion, start-up spécialiste des callbots, pour concevoir cet agent virtuel capable d’intégrer et d’analyser les propos des clients, et de leur répondre de manière fluide avec une voix proche de celle d’un humain. Lucy a tout d’abord été programmée pour répondre aux clients appelant pour une requête relative à la perte ou à la réédition de leur carte de tiers payant. Ces derniers sont automatiquement mis en relation avec Lucy, qui les prend en charge sans temps d’attente et leur renvoie une carte dans les meilleurs délais. 
Sophie Foucque, Directeur Digital Factory B2B de Michelin 600x400

Michelin repense sa connaissance client en mode écosystème

“Engage” mobilise la plateforme cloud de Salesforce pour déployer de nouveaux process à l’échelle de l’écosystème de Michelin. Quatre solutions de Salesforce sont mobilisées : Marketing Cloud pour l’optimisation des campagnes de marketing, Sales Cloud pour l’aide à la vente, Community Cloud pour favoriser le dialogue entre différents métiers et Service Cloud pour améliorer l’expérience client. 
Nicolas Mathon, co-fondateur d'Early Birds

Retail : L’ère de l’ultra personnalisation

Le commerce se réinvente en permanence, poussé par un consommateur exigeant, assimilant rapidement chaque nouvelle rupture technologique ou usage comme une évidence. Avec l’essor des marketplaces, l’offre produit est de plus en plus foisonnante, les catalogues produits sont partagés entre de multiples sites. La bataille se joue désormais sur la capacité des sites e-commerce à proposer la meilleure expérience utilisateur.

Blockchain : Fugue Watches certifie ses montres avec la start-up GoodsID

Créée il y a deux ans par Leopoldo Celi en collaboration avec le designer Marc Tran, Fugue Watches est spécialisée dans l’horlogerie haut de gamme. Un an plus tard, la marque est lancée et distribuée dans une trentaine d'enseignes. Mais afin de se démarquer dans un marché de niche déjà bien investi par des géants comme Rolex, Fugue Watches a dû faire preuve de créativité.