Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, dirigeants société Mirakl

Le « Mirakl » de la marketplace

Aujourd’hui, à Station F, se tenait la cinquième édition du « Marketplace & Platform Summit » organisé par Mirakl. L’occasion pour cette société, vue comme l’une des futures licornes françaises, de lancer son offre « Mirakl Connect », un nouvel écosystème dédié aux marketplaces.
Unibail-Rodamco-Westfield imagine le « mall » du futur

Unibail-Rodamco-Westfield imagine le « mall » du futur

Lors du dernier salon Viva Technology, le groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW), leader mondial de l’immobilier commercial*, présentait un « truck » d’un nouveau genre imaginé par Pop Square, une start-up hongkongaise. L’occasion d’échanger avec Julie Villet, directrice du lab et Isabelle Hervouet, directrice Digital Europe de cette foncière autour des évolutions de leur secteur.
Nike Store des Champs élysées

Nike veut révolutionner l’expérience shopping de ses clients français

La personnalisation, l’omnicanalité et l’expérience utilisateur sont les atouts que Nike souhaite renforcer : une synthèse d’innovation pour fluidifier le parcours du client et le rendre le plus interactif possible. Mais pour parvenir à un tel résultat de phygitalisation de ses points de vente, le mastodonte des baskets doit se doter d’une architecture technologique solide et flexible. Et le groupe s’est tourné vers un offreur français Bouygues Telecom Entreprises pour soutenir cette transformation numérique d’envergure.
Atelier.NA est la 1ère marque de chemise et costume sur-mesure accessible à tous, grâce à une technologie unique de prise de mesure 3D.

De « la mode pour tous » à « la mode pour chacun »

Personnaliser pour séduire : la mode s’y met ! La personnalisation est devenue la tendance majeure dans la mode et les fabricants doivent s’adapter. Des experts, réunis lors d’une table-ronde organisée par l’industriel Lectra, échangent sur les opportunités de la « fabrication à la demande », désormais à la portée de tous.
Futur du retail

[VIDEO] Quel avenir pour le retail ?

Alliancy revient avec un nouveau cahier spécial dédié aux transformateurs du secteur du retail : « Le futur du retail – l’innovation à l’heure de l’efficience opérationnelle ».  Quelques jours avant la publication de ce cahier, Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy, revient, pour vous, sur ce qu’elle a retenu de ces investigations sur le futur du retail.
Pour le passager, c’est un nouveau service pendant le temps de vol pour accéder à tous les produits disponibles (gestion des stocks en temps réel) dans les boutiques duty-free en transit ou à l’aéroport d’arrivée sur un modèle de click & collect.

Airfree annonce une levée de fonds de 2,3 millions d’euros et prévoit un lancement commercial fin 2019

La startup airfree a développé une plateforme e/m-commerce qui transforme l’expérience de la vente en vol de produits grâce au digital. En rendant les produits et services des aéroports disponibles dans les airs, la plateforme d’airfree permet de dynamiser les ventes des retailers duty free d’aéroport, d’augmenter les revenus des compagnies aériennes avec une solution clé en main en réduisant les coûts liés à la connexion satellite, et une expérience utilisateur simple et optimisée pour les passagers.
Frédéric Sandei et Antoine Toupin du cabinet OPEO spécialisé en mutations industrielles, et Bruno Faucher, fondateur d’Intuitu Novae, conseil de direction pour les transformations.

Maitriser le lancement de nouveaux produits, la clé pour une croissance accélérée

Comment stimuler la croissance dans le secteur industriel des biens de consommation ? Un enjeu prioritaire pour tout dirigeant qui veut dynamiser le lancement de nouveaux produits : préciser les modalités d’un dialogue de performance continu entre création, marketing et […]
Le « Nissan City Hub », implanté sur 200 mètres carrés à Vélizy 2 (source : Vélizy Info), préfigure un nouveau mode de distribution des véhicules (DR).

Le nouveau parcours client de Nissan

Dans les Yvelines, en plein cœur du centre commercial Vélizy 2, Nissan a ouvert un « City Hub », nouveau concept-store axé sur l’e-commerce. Une première mondiale pour le constructeur japonais, qu’il réalise en partenariat avec le groupe Altaïr. Nissan veut aller à […]
Qwest TV, le Netflix du jazz, attend désormais son public

Qwest TV, le Netflix du jazz, attend désormais son public

Cofondée par Quincy Jones, Qwest TV est la première plateforme internationale de vidéo à la demande par abonnement dédiée au jazz et musiques affiliées.
Fondé en 2013 par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est un site marchand dédié au bricolage et au jardinage qui compte aujourd’hui plus d’1.9 million de clients. © ManoMano

ManoMano lève 110 millions d’euros pour concurrencer Amazon dans le secteur du bricolage et du jardinage

Fondé en 2013 par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est un site marchand dédié au bricolage et au jardinage qui compte aujourd’hui plus d’1.9 million de clients. Centré sur l’utilisateur et la data, l’entreprise est installée dans plusieurs pays d’Europe comme la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni.
Le logiciel de gestion et la marketplace en ligne entièrement intégrés d’ezCater / GoCater sont conçus pour aider les partenaires de toutes tailles à obtenir des commandes plus rentables et gérer toutes leurs activités de traiteur.

ezCater lève 150 millions de dollars pour accélérer son déploiement sur le marché mondial des services traiteurs

Le logiciel de gestion et la marketplace en ligne entièrement intégrés d’ezCater / GoCater sont conçus pour aider les partenaires de toutes tailles à obtenir des commandes plus rentables et gérer toutes leurs activités de traiteur.
Le Hub-Retail organise régulièrement des rencontres thématiques. Vendredi dernier, plus de 60 dirigeants de la distribution se sont retrouvées chez Fermob, fabricant de meubles de jardin basé dans l’Ain (photo) pour échanger

Amazon France prend la tête du cluster régional Hub-Retail

Longtemps vu comme un épouvantail par les distributeurs, Amazon a fait évoluer sa position pour aujourd’hui apparaître comme un véritable partenaire des enseignes et des points de vente.