Sur le hub de Roissy (photo), au nord de Paris, une machine de tri haute cadence sera installée, en plus de moderniser les installations de sécurisation du fret aérien.

La Poste renforce son hub logistique

Le groupe public investit 120 millions d'euros en Ile-de-France pour moderniser la livraison des colis
l'édition 2019 de la grande étude annuelle de WizVille sur la satisfaction client à Noël.

Infographie - La satisfaction client à Noël 2018

Malgré un mois de décembre compliqué pour le commerce français en raison du mouvement des Gilets Jaunes, une bonne nouvelle est à noter : Seulement 20% des enseignes ont connu une baisse de la satisfaction client sur leurs expériences d'achats de Noël en magasin ou en ligne.
Guillaume Col

Guillaume Col (Kuehne+Nagel) : « La logistique et le transport sont en pleine transformation »

Fort de son expertise et de ses positions d'acteur majeur en transports (N°1 maritime, N°2 aérien, routier) et logistique contractuelle (N°3), le groupe Kuehne + Nagel s'attache à optimiser l'ensemble de la Supply Chain de ses clients, à un niveau national, voire mondial. Entretien avec Guillaume Col, patron France et Maghreb, arrivé depuis près d’un an
Infographie - Noël 2018 la montée des achats en ligne

Infographie - Noël 2018 la montée des achats en ligne

L'infographie réalisée par Retailmenot illustre l'augmentation des achats en ligne avec une croissance de 12,5 % en comparaison avec 2017.
Ludovic Poitou, Product Management Director chez ForgeRock

Pourquoi l’identité est devenue un enjeu crucial de la transformation digitale des entreprises ?

Au sein des entreprises, la gestion de l’identité a longtemps relevé d’une logique bicéphale. Pour les salariés et partenaires, priorité était donnée à la sécurité et à la bonne gestion des accès. Pour le consommateur, c’était l’expérience utilisateur qui prévalait.
Pascal Morvan, Senior Solution Consultant, Tealium

La recette pour une expérience client exceptionnelle

Presque trois Français sur quatre possèdent un smartphone, chaque appareil représentant plus de 4 Go de trafic de données par mois, un chiffre qui devrait augmenter pour avoisiner les 28 Go en 2023. Le RGPD impose aux spécialistes du marketing de mettre à jour leurs solutions en matière de gouvernance des données mobiles, et leur permet d’exploiter tout le potentiel de ces données mobiles pour optimiser l’expérience client.
nuxeo-

Rencontre avec Eric Barroca (Nuxeo)

[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Eric Barroca, fondateur de Nuxeo, les entreprises accordent une grande importance à l’expérience utilisateur qu’ils vont pouvoir livrer à leurs clients. Nuxeo aide différents acteurs à se transformer et leur explique, à titre d’exemple, qu’avoir une certaine facilité de gestion de la partie client est intrinsèquement lié à la collaboration basée sur des méthodes plus agiles.
Charles du Boullay (CDC Arkhinéo) : « Nous espérons atteindre les 5 milliards d’archives en 2020 »

Charles du Boullay (CDC Arkhinéo) : « Nous espérons atteindre les 5 milliards d’archives en 2020 »

La filiale de la Caisse des Dépôts, qui assure la conservation de documents électroniques à valeur probatoire afin de permettre aux organisations publiques et privées, de faire face à leurs obligations, dépassera les 2 milliards d’archives en cette fin d’année. Des résultats qui confortent sa position de leader sur ce marché. Entretien avec Charles du Boullay, son président.
Infographie - Quelles technologies améliorent les processus clients selon les décideurs ?

Infographie - Quelles technologies améliorent les processus clients selon les décideurs ?

A l’heure où des technologies innovantes telles que l’Intelligence Artificielle ou les chatbots commencent à émerger, qu’en est-il aujourd’hui de la digitalisation des processus clients ? Itesoft leader des solutions de digitalisation des processus et des documents, fait le point sur l’usage des technologies émergentes dans les processus métier dans une infographie à partir des données des études Markess, soutenues par Itesoft.
La Redoute revoie la traçabilité de certains flux

La Redoute revoit la traçabilité de certains flux

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, La Redoute fait le choix de la solution EDI de Comarch afin d’acquérir une meilleure traçabilité des commandes de produits auprès de ses fournisseurs, depuis leur passage sur le site par le client jusqu’à l’expédition et la facturation.
Catherine Moal et Catherine Croiziers de Lacvivier Meet up le numérique en pratique

L'album photo de notre Meetup Le Numérique en Pratique

Anthony Afflelou, co-directeur de la transformation du groupe Afflelou, Catherine Croiziers directrice de la transformation digitale et des SI d'Agrial et Alexandra Charnelet, directrice marketing et digital d'Elsan ont partagé avec nous leurs retours d'expérience sur leur transformation : connaissance client, parcours patient et intelligence collective ont été à l'ordre du jour ! 
Jean-Baptiste Rudelle (Criteo) : « La découverte et l’inspiration sont les moteurs de la croissance »

[Exclusif] Jean-Baptiste Rudelle (Criteo) : « La découverte et l’inspiration sont les moteurs de la croissance »

Criteo vient d’annoncer des résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2018, en baisse de 6 % sur un an, à 539 millions de dollars ; tandis que ses revenus hors coûts d’acquisition s’élèvent à 223 millions de dollars. L’occasion d’échanger avec Jean-Baptiste Rudelle, de retour aux manettes de l’entreprise depuis mai dernier, sur les solutions de rebond adoptées.